GM tient sa promesse de restaurer la millionième Corvette - Actualités

Archive

GM tient sa promesse de restaurer la millionième Corvette

GM tient sa promesse de restaurer la millionième Corvette

Luc-Olivier Chamberland

9 septembre 2015

On se souvient tous de la tragédie qui s’est produite le 12 février 2014 lors qu’un trou béant s’est infiltré au cœur même du National Corvette Museum au Kentucky engloutissant plusieurs pièces de collection, dont la millionième Corvette construite.

Alors que plusieurs personnes croyaient que les pertes seraient  incalculables, GM s’est commis d’assuré la restauration de certaines voitures qui pouvaient toujours être récupérées. Parmi les victimes, il se trouvait la millionième Corvette assemblée, un jalon dans l’histoire de la mythique Américaine.

En vidéo :
Puissance 3 : La visite du National Corvette Museum 

On apprend aujourd’hui que le cabriolet blanc est maintenant complété et remis à neuf suite à pas moins de quatre mois de travail et 1 200 heures consacrées au projet par les restaurateurs de GM. Mark Reuss, le vice-président de GM s’exprime sur le sujet : « Nous sentions qu’il était important de restaurer cette Corvette extrêmement signifiante pour la longue histoire de la Corvette. »

Le défi était tout particulièrement de taille puisque pratiquement chacune des pièces portait la signature de l’un ou plusieurs des employés de Bowling Green qui sont assemblés le bolide. Pour assurer adéquatement la restauration, la voiture fut transportée vers le Centre de Design de GM à Warren au Michigan, le lieu où l’on retrouve les meilleurs designers et à l’endroit même ou les véhicules concepts sont fabriqués. Ce ne sont donc pas moins d’une trentaine de personnes qui ont mis la main à la pâte pour la reconstruction de la Corvette.

Comme on s’y attendait, plusieurs composantes ont dû être changées, mais dans chaque cas, on chercha à maintenir le caractère original avec les pièces d’origine. Il s’agit de la deuxième voiture restaurée par GM suite à l’incident au musée. On se souvient il y a quelques mois de la remise à « neuf » d’un concept ZR1 de 2009 mieux connu sous le nom « Blue Devil ». Le prochain sera vraisemblablement un modèle de 1962 qui se verra renaitre.

À VOIR ÉGALEMENT :

RPM : Spécial Corvette pour le 400e épisode
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer