GM investit dans la conduite autonome... en Ontario! - Actualités

Archive

GM investit dans la conduite autonome... en Ontario!

GM investit dans la conduite autonome... en Ontario!

Vincent Aubé

13 juin 2016

Le constructeur américain a annoncé juste avant les festivités du Grand Prix du Canada un investissement majeur sur la recherche et le développement de la connectivité et de la conduite autonome au pays.

L’annonce qui était épaulée par la présence du premier ministre Justin Trudeau et de la première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne, se voulait aussi une excellente nouvelle pour la création d’emplois dans la grande région de Toronto. En effet, presque 1000 emplois seront créés pour trouver des solutions d’avenir à bord des véhicules GM.

Le Centre des Technologies d’Oshawa sera bientôt rempli à pleine capacité, ce qui forcera GM à ouvrir un nouveau centre situé dans la région de Markham, au nord de la Ville Reine. L’embauche des nombreux postes à combler a déjà commencé, le constructeur ayant promis plus de détails dans les semaines à venir.

GM Canada a également profité de cette conférence de presse pour annoncer un investissement additionnel de 10 millions de dollars canadiens dans son centre d’essais hivernal, à Kapuskasing, au nord de l’Ontario.

Le Premier Ministre Trudeau a déclaré : « Les investissements annoncés aujourd’hui vont créer des emplois bien rémunérés, ce qui fera grandir la classe moyenne et ainsi, assurera un meilleur avenir à tous les Canadiens. » Il a également ajouté qu’il applaudissait GM d’avoir choisi le Canada pour y baser son centre de recherche et de développement des logiciels automobiles avancés.

Le génie canadien fera donc partie de l’avenir de la conduite autonome et des autres technologies avancées de GM.

À lire également :
Le concept MINI Clubman ALL4 Scrambler dévoilé
Essai de la Chevrolet Spark 2016

 


 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer