GM intègre l’hybride à 700 camions pleine grandeur - Actualités

Archive

GM intègre l’hybride à 700 camions pleine grandeur

GM intègre l’hybride à 700 camions pleine grandeur

Luc-Olivier Chamberland

29 février 2016

GM se lance, pour une deuxième fois, dans l’univers de l’hybridation des camionnettes pleine grandeur. Alors que l’on introduit des variantes e-Assist des GMC Sierra et Chevrolet Silverado pour 2017, on limite la quantité à seulement quelques unités pour chacune des versions.

Le monde se tourne massivement vers les nouvelles technologies. Chez GM on arrive avec l’e-Assist. L’idée d’intégrer un moteur électrique supplémentaire de 13 chevaux et une batterie au lithium-ion est bonne. Ce que l’on ne comprend pas, c’est le fait que seulement 700 unités seront produites! On parle donc de 500 Silverado et 200 Sierra.

Disponible uniquement en Californie, on découvre une avenue qui est possiblement un deuxième jet dans l’hybridation des camionnettes chez GM. Sur le plan du style, les distinctions sont minimalistes. On propose un arceau et un couvercle à la benne. De plus, on intègre un système à fermeture active de clapets à la calandre dès 50 km/h pour améliorer l’aérodynamisme. Le programme « Start/Stop » est aussi de série pour mettre le moteur à l’arrière lorsque le véhicule est immobilisé.

Sous le capot, on offre le V8 de 5,3 litres combiné avec l’électricité qui accorde une cavalerie de 335 ch. et 383 lb-pi de couple. GM annonce que le V8 peut passer en mode à quatre cylindres pour, encore une fois, réduire la consommation. Au compte, bien que les efforts soient louables, la baisse réelle est marginale avec une amélioration d’un peu plus de 1 L / 100 km.

À lire également :
Essai du Chevrolet Silverado 2016 par Antoine
Nissan présente le Titan 1500 2017

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer