GM forcée d'augmenter la production des pickups Colorado et Canyon  - Actualités

Archive

GM forcée d'augmenter la production des pickups Colorado et Canyon

GM forcée d'augmenter la production des pickups Colorado et Canyon

Germain Goyer

26 mai 2015

Lorsque General Motors a procédé au lancement des Chevrolet Colorado et GMC Canyon, les réactions étaient mitigées. Rappelons-nous qu’il n’y a pas si longtemps, Ford a décidé de se retirer du marché en ne commercialisant plus le Ranger, pourtant populaire, en Amérique du Nord. On reprochait, aux pickups intermédiaires, leur consommation d’essence qui n’était pas proportionnelle à leur taille.

En ce moment, GM fait face à un problème auquel personne n’aurait pensé au moment du dévoilement. En effet, elle doit négocier avec une demande excédant l’offre. Malgré les trois quarts de travail de l’usine d’assemblage de Wentzville au Michigan, on n’arrive pas à produire suffisamment de Canyon et de Colorago pour répondre à l’ensemble des commandes.

Pour remédier à cette situation, on a appris grâce au journal Automotive News que les dirigeants de l’usine prévoyaient embaucher jusqu’à 1000 ouvriers supplémentaires qui travailleraient durant les fins de semaine. Au bout du mois, cette stratégie permettra à General Motors de produire 2000 véhicules de plus. Il serait même question de supprimer une pause de 18 minutes accordée aux employés dans le but d’augmenter la production de 3500 véhicules sur une base annuelle.

Jusqu’en avril 2015, 35 720 Colorado et Canyon ont trouvé preneur. On a aussi appris que 43% des acheteurs étaient auparavant propriétaires de véhicules d’une autre marque que Chevrolet ou GMC. Si j’étais assis sur la chaise d’un dirigeant de Ford, je repenserais à la stratégie de ne pas importer le Ranger en Amérique du Nord. Nous avons la preuve, une fois de plus, que le marché pour les pickups intermédiaires est bel et bien présent.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer