GM et Ford battent des records en Chine - Actualités

Archive

GM et Ford battent des records en Chine

GM et Ford battent des records en Chine

Daniel Rufiange

8 août 2016

Si les bannières américaines ne l’ont pas toujours facile dans leur propre cour, à l’extérieur, elles enregistrent par moment des performances fort intéressantes. Ce fut le cas pour GM et Ford lors du mois de juillet à l’intérieur du marché chinois. En effet, les deux bannières ont profité d’une forte demande, tant pour les véhicules pour passagers que pour les produits commerciaux, pour battre des records respectifs.

Du côté de Ford, on a enregistré 88 189 ventes; 69 074 sont provenues de la division de voitures Changan alors que les 17 748 autres ont été assurées par la division de véhicules commerciaux, la Jiangling Motor Corporation. Respectivement, on parle de hausses de 20 % et de 6 % par rapport à la même période l’an dernier.

Les vedettes ont été les Ford Escort (hausse de 82 %) et Focus (hausse de 6 %).

Jusqu’ici, Ford a liquidé 652 836 modèles en Chine depuis le début de l’année.

Chez GM, on a réussi à écouler 270 529 nouveaux véhicules en juillet. La marque des deux millions a été atteinte depuis le début de l’année, et ce, en un temps record.

Les bannières Cadillac, Buick et Baojun ont particulièrement bien performé. Dans le cas de la première, on parle d’une hausse d’année en année de 90 %, notamment grâce aux modèles ATS-L et XT5. Quant aux deux autres bannières, elles ont augmenté leurs ventes de 30 % et de 61 %, dans l’ordre, par rapport à juillet 2015.

Fait intéressant, en 2015, 80 % des modèles Buick vendus à travers le monde ont pris la direction de la Chine. Un pour cent au Canada, 18 % aux États-Unis.

Même la division de camions, Wulling, a vu ses ventes croître de l’ordre de 6 %.

Ironiquement, les ventes des voitures de marque Chevrolet ont chuté de 15 %.

Si ces résultats nous semblent très lointains, il est important d’y jeter un coup d’œil de temps à autre. Rappelons que la Chine est le plus gros marché automobile au monde.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer