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GM enregistre le nom Badlands

GM enregistre le nom Badlands

Gilles Olivier

25 février 2015

Voilà une décision prise par le constructeur américain qui vise inévitablement à identifier un ou des modèles à venir, arborant un style plus agressif. On ne parle pas ici d’une identification servant à nommer un coupé sport du géant de l’automobile, mais plutôt à des véhicules prêts à affronter les sentiers les plus inhospitaliers. Ça pourrait être le cas d’un camion de catégorie pleine grandeur ou un gros VUS.

Au cours des derniers mois, ses principaux rivaux Ford et Chrysler ont dévoilé des versions plus agressives et plus puissantes de leurs camions Ford F-150 et RAM 1500, appelées respectivement Raptor et Rebel. Comme par hasard, GM ne dispose toujours pas d’un camion de cette catégorie pour rivaliser avec ces derniers, et on sait qu’elle doit réagir à la sortie de ces nouveaux camions. Bien que plus modeste, Toyota fait un peu de même avec son camion Tundra portant les lettres « TRD ».

Le temps est donc venu pour GM d’affronter avec aplomb, les versions les plus colorées et plus mordantes des camions F-150 et RAM 1500. En 2011, GMC avait dévoilé son concept Sierra All Terrain HD au Salon international de l’automobile de Detroit.

Le concept GMC Sierra All terrain HD
Bien que ce concept ait été conçu sur la base d’un camion HD, il n’en constitue pas moins une preuve que les designers et ingénieurs de GM sont bel et bien capables d’imaginer et de concevoir un camion imposant, avec une approche stylistique facile à transposer sur un camion de catégorie pleine grandeur. On reconnaît l’imposant véhicule par sa calandre qui ne fait pas dans la dentelle, ses marchepieds rétractables, sa garde au sol augmentée de 76 mm, ses roues de 20 pouces et ses pneus BF Goodrich de 32 pouces. La présentation intérieure du concept est tout simplement somptueuse avec ses recouvrements en métal satiné et en cuir gainé au niveau de la planche de bord.

Sous son capot tout en hauteur, on retrouve un moteur V8 turbo-diésel Duramax de 6,6 litres, délivrant 397 chevaux et surtout 765 lb-pi de couple. Il est associé à une transmission automatique à six rapports. Sa capacité de remorquage est de 5 896 kilos (13 000 lb), sinon atteindre 7 076 kilos (15 600 lb) lui permettant de tirer une caravane à sellette.

Finalement, General Motors a lancé sur le marché deux camions issus de cet imposant concept. Il s’agit des Chevrolet Silverado High Country HD et GMC Sierra All Terrain HD.


 


 

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