GM considère proposer un rival au Jeep Wrangler - Actualités

Archive

GM considère proposer un rival au Jeep Wrangler

GM considère proposer un rival au Jeep Wrangler

Daniel Rufiange

19 juillet 2016

La division GMC de General Motors considérerait toujours l’idée d’offrir un rival au Jeep Wrangler du grouper FCA, un véhicule dont le renouvellement est prévu pour 2018.

L’idée n’est pas nouvelle, comme en témoigne la présence dans notre galerie photo du concept Hummer Hx, un prototype qui avait été présenté en grande pompe au Salon de Detroit en 2008.

Selon les informations qui coulent, plusieurs têtes dirigeantes de GM auraient eu des rencontres avec des concessionnaires afin de mesurer leur intérêt et recueillir leurs commentaires sur une telle idée. À l’époque, le Hx avait été bien reçu dans les milieux et se voulait un concurrent direct aux Jeep Wrangler et Toyota FJ. Cruiser.

On raconte que les dépositaires GMC accueilleraient à bras ouverts un nouveau produit susceptible de revigorer la bannière et relancer leurs ventes.

Il faut comprendre que cette division de GM, uniquement composée de camion et de VUS, ne connaît pas une année extraordinaire jusqu’ici, elle a vu ses ventes essuyer un recul de 4 % depuis le début de l’année, et ce, malgré le fait que les transactions de camions et de VUS soient en hausse à travers l’industrie.

À propos, le rendement de Jeep emprunte une tendance opposée, lui qui est en hausse de 17 % au cours des six premiers mois de l’année. En fait, il se vend aux États-Unis deux Jeep pour chaque produit GMC.

Si GM devait aller de l’avant avec un véhicule capable de rivaliser avec le Wrangler, il ne faut pas s’attendre à le voir débarquer chez les concessionnaires avant l’année 2020.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer