Genève : Volkswagen T-Cross Breeze Concept, petit vent de fraicheur - Actualités

Archive

Genève : Volkswagen T-Cross Breeze Concept, petit vent de fraicheur

Genève : Volkswagen T-Cross Breeze Concept, petit vent de fraicheur

Luc-Olivier Chamberland

1 mars 2016

Volkswagen a créé une surprise avec la présentation du Volkswagen T-Cross Breeze Concept 2016. C'est un autre utilitaire sport, mais sa principale caractéristique est qu'il s'agit d'un cabriolet.

Il incarne un énième format que le constructeur allemand adoptera dans les années à venir puisque le T-Cross est bel et bien confirmé. On atteste que le produit final sera international donc l’Amérique du Nord en jouira également.

En matière de design, on suit les tendances proposées depuis des années par les nombreux et différents concepts d’utilitaires sport de Volkswagen. Cette fois, c’est la taille qui varie. En effet, le T-Cross ne dépasse pas les 4 133 mm de long. Concernant sa configuration cabriolet à toit souple, elle sera construite tout comme une future version à quatre portes. Cette dernière ira jouer entre autres dans les plates-bandes du Nissan Juke et du Toyota C-HR 2017, un segment où Volkswagen brille par son absence.

À l’intérieur, les designers proposent un environnement dégagé et libre d’artifices si ce n’est de la coloration jaune. Volkswagen profite de l’occasion pour illustrer une autre fois une variante de son instrumentation « Active Info Display ».

Sur le plan de la mécanique, oubliez le diesel! Le T-Cross vient avec un petit trois cylindres de 1,0 litre de 110 chevaux et 129 lb-pi de couple. On lui donne aussi la compétente transmission DSG à sept rapports. On comprend que le 0-100 km/h n’est pas son plus grand argument avec un chrono de 10,3 secondes.

Le Volkswagen T-Cross Breeze Concept 2016 s’inscrit dans une longue suite de nouveaux utilitaires sport qui seront introduits au cours des prochaines années.

À lire également :
Essai du Volkswagen Tiguan 2015
Genève : Le Toyota C-HR-2017 arrive enfin

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer