Genève : un avant-goût très clair du prochain Subaru Crosstrek - Actualités

Archive

Genève : un avant-goût très clair du prochain Subaru Crosstrek

Genève : un avant-goût très clair du prochain Subaru Crosstrek

Vincent Aubé

1 mars 2016

Sans surprise, après les dévoilements successifs de la berline Impreza et de l’Impreza bicorps en version prototype, le constructeur nippon remet ça à la grande messe de Genève. Voici le Subaru XV, une étude de style ayant comme but de préfigurer ce qui s’en vient.

Ce n’est pas un secret pour personne, le petit multisegment basé sur la plateforme de l’Impreza à hayon connaît un retentissant succès partout sur le globe. Son allure de voiture surélevée jumelée aux attributs d’un véhicule un brin plus robuste plaît au public en général.

Le constructeur continue de promouvoir sa nouvelle philosophie en matière de design intitulée « DYNAMIC X SOLID » avec cette coquille montrant de quoi aura l’air le prochain Crosstrek. Au moment d’écrire ces lignes, Subaru n’avait toujours pas dévoilé de détails concernant l’habitacle de son futur véhicule, ni même sur ce qui se trouve sous le capot. À ce chapitre, il y a fort à parier qu’un 4-cylindres à plat viendra se greffer à une transmission à variation continue en plus d’un rouage intégral.

Pour revenir sur la silhouette de ce prototype, le constructeur parle notamment de l’aérodynamisme du XV qui est jumelé à la garde au sol supérieure et à l’espace intérieur, deux éléments essentiels lorsqu’il est question d’un véhicule multisegment. La couleur de la carrosserie de ce prototype aurait été inspirée par les glaciers. Bien entendu, l’ensemble aérodynamique peint en noir mat est reconduit sans grand changement, à l’exception de ces accents orangés ici et là.

Subaru n’a pas encore annoncé la date de la commercialisation de son futur Crosstrek, mais il est permis d’espérer une arrivée sur nos routes au courant de 2017, l’Impreza étant prévue pour la fin de l’année en cours.

Espérons seulement que le trio de véhicules compacts va conserver la majorité des éléments visuels aperçus sur ce prototype.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer