Genève: Porsche dévoile la 718 Boxster et 718 Boxster S 2017 - Actualités

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Genève: Porsche dévoile la 718 Boxster et 718 Boxster S 2017

Genève: Porsche dévoile la 718 Boxster et 718 Boxster S 2017

Luc-Olivier Chamberland

27 janvier 2016

En vue du Salon de l’auto de Genève, Porsche nous présente une petite révolution sur la populaire Boxster. Non seulement la voiture se voit esthétiquement modifiée, on revient avec un moteur quatre cylindres à plat et on lui donne aussi le préfixe légendaire de 718.

Sur le plan de l’apparence, celle que l’on appelle maintenant la 718 Boxster arrive avec une robe passablement améliorée. On transforme le bouclier avant avec une prestance plus sobre, mais plus masculine. On intègre des DEL au parechoc, des blocs optiques avec quatre points de DEL comme sur les autres produits de la gamme et des prises d’air à la taille plus généreuse.

On profite de l’occasion pour également majorer les entrées d’air latérales qui proposent une forme plus arrondie, des jupes en bas de caisse et des poignées de porte plus stylisées. Pour ce qui est de l’arrière, on découvre de nouveaux feux à boitiers noirs avec de fins accents de rouge. On impose aussi une large bande entre les éléments éclairants.

Pour ce qui est de la cabine, on transforme complètement la planche de bord. On arrive ainsi à l’ère encore plus moderne avec une console pratiquement libre de toute commande si ce n’est de quelques touches pour le contrôle dynamique de la voiture et de la climatisation. Pour le reste, tout passe par un écran multimédia intégrant le Porsche Communication Management System.

Outre le fait que la série 718 soit innovante sur le plan esthétique, ce qui retient le plus notre attention est l’arrivée de deux moteurs à quatre cylindres à plat (H4). On dit adieux aux deux H6 qui équipaient la Boxster jusqu’à ce jour.

D’entrée de jeu, c’est un 2,0 litres de 300 chevaux avec un couple de 280 lb-pi. Bien que plus petit que son prédécesseur, il accorde 35 ch. et 74 lb-pi de plus. Le 0-100 km/h se complète en seulement 4,4 secondes. Pour ce qui est de la version S, on garde quatre cylindres, mais cette fois, on augmente la cylindrée à 2,5 litres. Dans son cas, la puissance atteint 350 ch. et 309 lb-pi de couple aux roues arrière. L’accélération à la centaine se fait alors en 4,0 secondes avec une vitesse de pointe de 285 km/h. Comble de bonheur, Porsche annonce que les deux moteurs permettent une économie de carburant supplémentaire de l’ordre de 13 % par rapport au H6.

Bien que la date d’arrivée au Canada ne soit pas connue, on dévoile les prix canadiens. Pour la Porsche 718 Boxster 2017, on demande 63 900 $ alors que pour la 718 Boxster S, on n’ajoute pas moins de près 15 000 $ à la facture à 78 000 $.

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