Genève: Opel Mokka X 2017, un avant-goût du Buick Encore - Actualités

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Genève: Opel Mokka X 2017, un avant-goût du Buick Encore

Genève: Opel Mokka X 2017, un avant-goût du Buick Encore

Luc-Olivier Chamberland

4 février 2016

L’Opel Mokka X 2017 est ni plus ni moins le nouveau visage que recevra le Buick Encore lors de son introduction au Salon de l’auto de New York en mars prochain. Alors que nous devons attendre quelques semaines, le dévoilement du Mokka X sera plus rapide avec une présentation confirmée pour le Salon de Genève.

On suit le langage stylistique plus épuré de la division initialement lancée sur la Buick Cascada et plus récemment sur le concept Avenir. Cette réalité se manifeste tout particulièrement au niveau de la configuration des blocs optiques qui intègre un sourcil en DEL dans sa partie supérieure. On remarque également l’abandon de la fameuse et historique calandre en chute d’eau au profit d’une ligne transversale flanqué du logo Buick au centre. Clairement, Buick cherche à actualiser son image dans le but d’attirer de plus jeunes acheteurs. On récupère un thème innovant à l’arrière avec une lentille transparente et une structure plus complexe pour l’éclairage.

Alors que la carrosserie évolue, pour ce qui est de la présentation intérieure, on efface tout et on recommence. Cette fois, l’inspiration nous vient de la Chine avec une ressemblance au nouveau Buick Envision. L’acheteur aura le choix, selon la version, à un écran tactile de 7 ou 8 pouces. Évidemment, on y regroupe aussi plus de commandes afin d’épurer la planche de bord. Sur le plan technologique, on intègre l’Apple CarPlay et Android Auto.

Question sécurité, nous risquons fortement de voir dans le Buick les mêmes attributs que l’Opel. On note l’arrivée d’une caméra à plus haute résolution, une reconnaissance des panneaux de signalisation, un régulateur de vitesse adaptatif, et des détecteurs d’angles morts et de trafic transversal.

Sous le court capot, on verra si Buick maintiendra le moteur de la Sonic avec sa puissance de 138 chevaux. En Europe, avec le Mokka X, on introduit le 1,4 litre de l’Astra qui lui accorde une vélocité de 152 ch. avec une boite automatique à six rapports. Toujours de l’autre côté de l’Atlantique, on obtient un diesel de 110 ch. qui ne sera certainement pas offert en Amérique du Nord.

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