Genève: McLaren 570GT 2017 plus de luxe et un coffre - Actualités

Archive

Genève: McLaren 570GT 2017 plus de luxe et un coffre

Genève: McLaren 570GT 2017 plus de luxe et un coffre

Luc-Olivier Chamberland

26 février 2016

Le Salon de Genève arrive à grands pas et c’est l’occasion pour McLaren d’y lancer une nouvelle version de la Sport Series. Troisième de l’alignement après les 540C et 570S, on découvre une variante encore plus luxueuse et surtout plus pratique avec la McLaren 570GT 2017.

Alors que McLaren a l’habitude de présenter des modèles toujours plus puissants, cette fois ce n’est pas le cas. On conserve la même motorisation que la 570S, mais on y ajoute un aspect «utilitaire». L’Anglaise annonce qu’il s’agit de la voiture la plus opulente à ce jour développée par l’entreprise. Précédemment, on ne visait que la performance, maintenant, on désire proposer un produit à usage quotidien qui facilitera la vie de son propriétaire. McLaren affirme que la 570GT est son meilleur exemple de la conduite de tous les jours et des longues promenades.

Afin de rendre l’ambiance de l’habitacle encore plus conviviale, on intègre un toit panoramique SSF (Sound & Solar Film) qui est conçu pour absorber, comme son nom l’indique, les rayons UV et les bruits extérieurs. On souligne qu’il s’agit du même matériel utilisé dans la légendaire P1. De plus, les artisans de McLaren configurent la présentation intérieure avec des cuirs de haute qualité tout en apportant un détail soutenu aux éléments de confort.

Le plus pertinent concernant la 570GT, c’est l’ajout d’un deuxième coffre. On revient avec celui à l’avant de 150 litres, mais on propose cette fois, une autre aire de rangement de 220 litres derrière les passagers. On y arrive par la lunette arrière qui s’ouvre de gauche à droite. L’accès est loin d’être aisé, mais au moins, on peut y mettre des objets plus volumineux.

Mécaniquement, pas de changement par rapport à la 570S. McLaren récupère son V8 de 3,8 litres de 562 chevaux et son couple de 443 lb-pi. La boite automatique à sept rapports est aussi de retour. Les performances demeurent de haut niveau avec un 0-100km/h en 3,4 secondes. Détail à souligner, les suspensions sont plus confortables. On note toutefois que le pilote pourra configurer les paramètres de conduite en modes Normal, Sport et Piste.

La McLaren 570GT 2017 est confirmée pour le Canada, mais les prix ne sont pas encore annoncés. On estime qu’elle sera légèrement plus dispendieuse que la 570S qui débute aux environs de 225 000 $.

À lire également :
Pagani Huayra BC, encore plus spéciale
Genève : Lexus LC500h, on passe au vert

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer