Genève: Maserati Levante 2017 : les premières photos - Actualités

Archive

Genève: Maserati Levante 2017 : les premières photos

Genève: Maserati Levante 2017 : les premières photos

Vincent Aubé

21 février 2016

S’il y a un VUS de performance qui est fort attendu sur le marché, c’est bel et bien le premier utilitaire de la marque italienne. Le Maserati Levante 2017 qui fera ses débuts au Salon de Genève dans une semaine vient d’être montré officiellement, du moins sur le réseau des réseaux.

Le VUS qui est assemblé à Turin – la production a déjà débuté – reprend sans surprise plusieurs éléments de style au prototype Kubang de 2011, comme la grille de calandre proéminente ou la fenestration aplatie vers l’arrière. Toutefois, on remarque également des traits de caractère empruntés au prototype Alfieri, ce coupé présenté en 2014, ce qui n’a rien de déshonorant. Il faut l’admettre, l’attente en a valu la chandelle!

Au moment d’écrire ces lignes, le constructeur Maserati n’a pas encore dévoilé les détails techniques reliés à son nouveau véhicule, mais il assure que le Levante aura droit à une tenue de route digne du trident italien. En fait, il est déjà assuré que le VUS sera muni de la traction intégrale Q4, d’une transmission automatique à huit rapports ainsi que d’une suspension à air doublée d’amortisseurs intelligents.

Bien qu’il faudra attendre à la conférence de presse du constructeur à Genève, il faut s’attendre au même trio de motorisations disponibles sous le capot de la berline Ghibli, soit les deux V6 biturbo distribués au Canada, ainsi qu’un autre 6-cylindres turbodiesel.

La commercialisation du Levante 2017 va débuter au printemps en Europe, tandis que le reste de la planète va devoir attendre jusqu’à la fin de l’année en cours.

À lire également :
Pagani lance la Huayra BC
Can-Am dévoile un prototype F3 Turbo

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer