Genève: Le Toyota C-HR 2017 arrive enfin  - Actualités

Archive

Genève: Le Toyota C-HR 2017 arrive enfin

Genève: Le Toyota C-HR 2017 arrive enfin

Luc-Olivier Chamberland

29 février 2016

Voilà enfin la version de production du tout nouvel utilitaire sport sous-compact de Toyota, le C-HR 2017. Présenté initialement sous la forme d’un concept au Salon de Paris, il portait à le logo de Toyota. Pour son lancement américain à Los Angeles, il avait l’écusson Scion. Toutefois, avec l’abolition de cette division, il revient dans le giron de Toyota, et ce, partout dans le monde.

Alors que l’on découvre l’extérieur du petit VUS, on constate à quel point Toyota est resté fidèle aux principes du prototype. On retrouve l’essentiel des éléments de design qui ont été applaudis par la critique. Audacieux, il intègre le faciès que les stylistes de Toyota appellent « Angry Birds »!

Bien que nettement plus dynamique, l’avant adopte des similitudes avec le Toyota RAV4 2016. Ce fait est particulièrement vérifiable au niveau de la configuration des blocs optiques. Le profil est très torturé par l’amalgame de lignes et de plis qui s’entrecroisent. On remarque au passage que le toit est peint en noir à la « Nissan ». Toyota pousse la note pour ce qui est de l’intégration de la poignée de porte qui est montée à même la structure du pilier et en hauteur.

À l’arrière, on revient avec les feux en C aux DEL pour les versions les plus équipées. La lunette est particulièrement inclinée et l’on coiffe le tout d’un généreux aileron.

Aucune image n’est disponible quant à la configuration intérieure et son aménagement. Dans ce segment, la barre est haute en raison de la versatilité de la Honda HR-V. Reste à voir comment Toyota entend intégrer un aspect pratique au C-HR 2017.

Sur le plan mécanique, on adopte la même plateforme que la Toyota Prius 2016. Il est donc normal que l’on découvre une motorisation hybride. Plus tard, une variante conventionnelle s’ajoutera. Les données techniques demeurent secrètes pour le moment. On espère avoir plus d’information lors de la présentation officielle du Toyota C-HR 2017 au Salon de l’auto de Genève.

À lire également :
Toyota rappelle 1,3 million de RAV4
Kia Niro 2017, une sérieuse rivale à la Prius

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer