Genève: La Volvo V90 2017 marque le retour de la grande familiale - Actualités

Archive

Genève: La Volvo V90 2017 marque le retour de la grande familiale

Genève: La Volvo V90 2017 marque le retour de la grande familiale

Luc-Olivier Chamberland

17 février 2016

Volvo a choisi Détroit pour le lancement de la S90, la berline de la nouvelle Série 90. C’est toutefois à Genève que l’on découvrira la version V90, autrement dit, la familiale. Ayant déjà confirmé son introduction sur le marché nord-américain, nous verrons sous peu le retour de la grande familiale chez Volvo en Amérique du Nord.

Évidemment, étant une dérive de la S90 2017, on revient avec l’essentiel du design. Les similitudes cessent dès le pilier B. À partir de ce moment, au lieu d’une ligne de toit fuyante, on obtient une droiture qui s’étire jusqu’à la poupe de la voiture. Avec son pavillon presque plat, on aura ainsi une vaste aire de chargement.

Une note d’excellence pour les designers qui ont très bien intégré les derniers éléments de style de Volvo au niveau de la configuration de feux arrière. On constate l’introduction de grandes composantes éclairantes qui longent l’arête du hayon et qui se referment vers la plaque d’immatriculation. Évidemment, le tout est en DEL pour maximiser la luminosité. Fait intéressant à découvrir dans quelques mois, une version CrossCountry plus aventurière est planifiée pour l’année modèle 2018.

Au niveau de la cabine, on revient avec exactement la même planche de bord que celle de la S90. On reconduit les matériaux de haute qualité et une impeccable finition. Comme il se doit, les technologies et les innovations sont au cœur des accessoires de la V90 2017.

Développée sur la plate-forme SPA des XC90 et S90, on offre une base solide à la V90. Sous le capot, c’est sans surprise que l’on reprend toutes les propositions de la S90. On y va d’un quatre cylindres de 316 chevaux qui juxtapose à la fois la turbocompression et la suralimentation. Une version T8 hybride enfichable est aussi prévue avec ses 400 ch. et une consommation très réduite. Volvo annonce d’ailleurs une autonomie verte sans essence de 35 kilomètres avec une recharge pleine.

À lire également :
Les véhicules verts de l’année selon de Green Journal
Essai de la Volvo XC90 2015

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer