Genève : Kia présente une Optima que nous n'aurons pas - Actualités

Archive

Genève : Kia présente une Optima que nous n'aurons pas

Genève : Kia présente une Optima que nous n'aurons pas

Vincent Aubé

1 mars 2016

La Volvo V90 n’est pas la seule familiale à faire ses débuts au Salon de Genève cette année. Non, dans le kiosque de Kia, une certaine Optima Sportswagon vient également d’être présentée à la presse automobile. Si la première est en route pour notre continent, cette nouvelle addition à la gamme du constructeur coréen ne l’est pas, du moins pas encore étant donné la popularité des véhicules multisegments de ce côté-ci de l’Atlantique.

C’est plutôt dommage compte tenu de la beauté de cette nouvelle Optima Sportswagon qui sera distribuée sur le Vieux continent avant la fin de l’année en cours. Bien entendu, la longueur du toit fait en sorte que la silhouette de cette familiale est altérée, le hayon étant muni d’un aileron surplombant la lunette arrière, tandis que les feux de position sont eux aussi redessinés. À l’avant, l’ambiance demeure la même, mais des feux antibrouillard viennent se greffer au bouclier.

L’attrait d’une familiale se trouve évidemment derrière la banquette arrière, l’espace de chargement étant plus généreux, mais n’y pensez même pas, elle ne viendra pas! Sans surprise, la planche de bord est la même que la plus récente des Optima.

Quant aux choix des mécaniques, une fois de plus, nos cousins européens héritent encore d’une belle variété, celle-ci débutant avec un petit 4-cylindres turbodiesel de 1,7-litre de cylindrée développant 140 chevaux et 251 lb-pi de couple. Le bloc de 2,0-litres carburant à essence développe quant à lui 160 chevaux et 145 lb-pi de couple et il est également possible d’opter pour le 2,0-litres turbocompressé repoussant la puissance à 241 chevaux et le couple à 260 lb-pi. Le constructeur va aussi donner le choix des boîtes de transmission, le bloc diesel pouvant être accouplé à une manuelle à six rapports ou une boîte double embrayage à sept rapports. Le moteur 2.0T sera uniquement disponible avec une boîte automatique à six vitesses.

Mais bon, tout ceci est inutile, Kia n’ayant pas l’intention de l’amener chez nous. À moins que le public ne s’en mêle…

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer