Genève: Jaguar F-Type SVR, nouvelle définition de puissance - Actualités

Archive

Genève: Jaguar F-Type SVR, nouvelle définition de puissance

Genève: Jaguar F-Type SVR, nouvelle définition de puissance

Luc-Olivier Chamberland

17 février 2016

Le Salon de Genève est l’endroit où l’on introduit le plus de voitures de luxe, de prestige, de performances et d’exclusivité dans le monde. Pour son édition 2016, on ne fera pas exception. Du côté de chez Jaguar, on choisit la métropole suisse pour faire la présentation d’une nouvelle version de la F-Type, la Jaguar F-Type SVR 2017.

Livrable autant en coupé qu’en roadster, on découvre maintenant un autre sommet pour la puissance de la bête de Crewe. On lui accorde plusieurs changements esthétiques qui définissent sa personnalité. On remarque que le bouclier a des prises d’air plus généreuses et surtout à l’allure plus agressive. On propose aussi en bas de caisse des jupes qui cerclent le produit.

Pour ce qui est de l’arrière, le diffuseur gagne du volume et accueille encore une fois les sorties d’échappement qui est au nombre de quatre. Fait à noter les concernant, on utilise le titane et l’Inconel, des matériaux repris directement de la F1. De plus, on réduit le poids de 16 kg.

En plus des améliorations dynamiques, on augmente la puissance. Le V8 de 5,0 litres atteint les 567 chevaux et un couple de 516 lb-pi. On doit cette réalité à la reconfiguration du moteur. SVR travaille aussi la transmission à huit rapports Quickshift pour un meilleur rendement. La SVR sera livrable avec la traction intégrale. En matière de performance, on boucle le 0-100km/h en seulement 3,5 secondes et on limite la vitesse de pointe à 320 km/h pour le 313 pour le roadster.

Ce duo de Jaguar sera officiellement introduit au Salon de l’auto de Genève dans quelques jours. Pour ce qui est de la disponibilité, on estime que le début de l’été sera une possibilité. En fait de prix, on doit s’attendre à plus de 140 000 $.

À lire également :
Essai de la Jaguar XJ Sport 2015
Porsche dévoile les 718 Boxster et 718 Cayman 2017

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer