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Genève : Hyundai Ioniq 2017, 3 versions vertes

Genève : Hyundai Ioniq 2017, 3 versions vertes

Luc-Olivier Chamberland

3 mars 2016

Hyundai, présente à Genève une nouvelle Ioniq qui propose d’entrée de jeu tous les spectres de l’électrification. Ainsi trois versions seront disponibles: l’hybride simple, l’enfichable et la 100% électrique. La Hyundai Ioniq 2017 est le premier véhicule de Hyundai entièrement dédié à l’écologie.

Ainsi, l’hybride vient avec un quatre cylindres de 1,6 litre de 105 chevaux et une assistance électrique de 44 ch. pour un total combiné de 141 ch. et un couple de 195 lb-pi sur le train avant. Hyundai résiste à la tentation de mettre une CVT en adoptant une automatique à double embrayage à six rapports.

À l’étape suivante, c’est l’hybride enfichable. Ce modèle récupère le même 1,6 litre, mais obtient une batterie au lithium-ion-polymère plus généreuse. Conséquemment à cette majoration, la puissance électrique passe à 61 ch. Hyundai confirme 50 kilomètres sans essence.

Au sommet, c’est l’EV. On fait abstraction d’une motorisation thermique pour laisser toute la place à la pile de 28 kWh aussi en lithium-ion-polymère. Hyundai dévoile une force de 120 ch. et un couple de 218 lb-pi. La Coréenne étonne avec l’autonomie de cette version en annonçant une autonomie entre les recharges de 250 km. C’est plus élevé que la moyenne de 160 km que l’on retrouve ailleurs dans le segment.

Pour découvrir la variante nord-américaine, il faudra attendre son introduction à New York dans quelques semaines. Hyundai commercialisera l’Ioniq sur tous les marchés avant la fin de l’année 2016. Ses prix sont estimés entre 23 000 $ pour l’hybride à un peu moins de 40 000 $ pour l’EV.

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