Genève : Ford présente une super Fiesta - Actualités

Archive

Genève : Ford présente une super Fiesta

Genève : Ford présente une super Fiesta

Vincent Aubé

2 mars 2016

Le constructeur a décidé d’aborder le Salon de Genève sous deux thèmes cette année. Le premier, celui de la performance, a été souligné par la présentation de la nouvelle Ford Fiesta ST200 2017, une variante un brin plus aiguisée par rapport à la Fiesta ST.

Malheureusement, cette version spéciale ne risque pas d’atterrir dans les salles de montre du pays, la Fiesta ST étant déjà une voiture de niche, mais en revanche, elle prouve l’intérêt de Ford pour les petites bombinettes.

Le petit 4-cylindres turbo de 1,6-litre a été retravaillé de manière à livrer 200 chevaux, tandis que le couple grimpe à 213 lb-pi, ce qui permet à la petite d’enregistrer un 0-100 km/h en 6,7 secondes (0,2 seconde plus rapide que la ST) en plus de pouvoir viser une vitesse de pointe de 230 km/h, soit 10 de plus que la ST.

Étant donnée la nature spécifique de la ST200, les ingénieurs de Ford ont également retravaillé sur le contrôle vectoriel de couple en plus de donner plus de latitude au système de contrôle de stabilité électronique de la voiture. Une suspension abaissée (15 mm) et plus ferme vient se greffer à des disques plus volumineux à l’arrière ainsi qu’à une direction plus nerveuse.

Quant à la portion visuelle, la ST200 se différencie de la ST « normale » en adoptant un coloris unique sans oublier des jantes noires, celle-ci ayant du mal à cacher les étriers de freins peints en rouge. Bien entendu, les baquets sport à l’intérieur demeurent en place, mais ceux-ci ont reçu des surpiqûres exclusives.

Le constructeur va entreprendre la production de cette édition limitée bientôt afin de pouvoir livrer ses premiers exemplaires avant la fin de l’été. Toutefois, au risque de se répéter, cette ST200 n’est pas destinée à notre marché.

Vignale, un nom synonyme de luxe?

L’autre thème abordé par Ford à cette édition du Salon de Genève était sans contredit le luxe. En effet, le constructeur en a profité pour présenter quatre nouvelles additions à sa gamme Vignale.

Cette façon de faire est exclusive au continent européen et consiste en un équipement fort garni pour les véhicules de la famille Ford. En plus de la sellerie en cuir, des dispositifs de connectivité et tout le reste, les versions Vignale ont droit à une robe extérieure plus cossue (jantes chromées, grille de calandre exclusive, peinture exclusive, etc.).

En plus des berlines et familiales Mondeo, déjà en vente depuis l’an dernier, Ford a donné à sa version 5 portes le traitement Vignale. De plus, la familiale S-MAX reçoit aussi cet écusson, tout comme le VUS Edge. Quant au Ford Kuga (notre Ford Escape), il était présenté à Genève en tant que véhicule concept.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer