Genève : Fiat « abarthise » sa 124 Spider - Actualités

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Genève : Fiat « abarthise » sa 124 Spider

Genève : Fiat « abarthise » sa 124 Spider

Vincent Aubé

1 mars 2016

Au cas où vous l’auriez manqué, la division Fiat est sur le point d’ajouter un véhicule jouet à sa flotte de petites voitures. La Fiat 124 Spider 2017 promet d’être une sportive enjouée étant donnée sa plateforme empruntée à Mazda. En effet, sous cette ligne italienne se cache le squelette d’une Mazda MX-5 de dernière génération. À l’occasion du Salon de Genève, Fiat a décidé d’ajouter un peu d’huile sur le feu avec une édition préparée par l’aile de performance Abarth.

Voici la Fiat 124 Spider Abarth 2017, un modèle qui surpasse évidemment les performances de la Spider présentée plus tôt cette année. Pour l’instant, il est trop tôt pour spéculer sur sa venue en Amérique du Nord, mais avec un peu de chance, la version épicée viendra s’ajouter à l’alignement du constructeur chez nous. Il faut toutefois mentionner que cette version devrait se vendre aux alentours des 40 000€, une jolie somme pour une Mazda MX-5 retravaillée.

Évidemment, le traitement Abarth est facilement reconnaissable à l’extérieur avec cette carrosserie deux tons, ces pare-chocs plus agressifs et ce système d’échappement « Record Monza » faisant ressortir quatre tuyaux à l’arrière. Selon les dires du constructeur, celui-ci serait doté d’une belle sonorité rauque.

Les jantes de 17 pouces de diamètre, quant à elles, contribuent à rehausser le côté menaçant du roadster, un élément confirmé par les freins à disques provenant du fournisseur Brembo. Les ingénieurs ont également équipé la voiture d’un différentiel à glissement limité, ce qui devrait grandement aidé en conduite sportive.

Sous le capot, la 124 Spider Abarth conserve son petit 4-cylindres MultiAir de 1,4-litre de cylindrée, mais ce dernier gagne 10 chevaux par rapport à la version régulière pour un total de 170. Cette décapotable sera disponible avec une boîte manuelle à six rapports ou une automatique permettant le changement manuel des rapports via les palettes derrière le volant ou avec le levier de vitesses.

La division italienne a également présenté une version Rallye de sa nouvelle 124 Spider Abarth, celle-ci étant équipée pour le monde du sport motorisé. Avec son moteur 4-cylindres de 1,8-litre de 300 chevaux, sa cage de sécurité et son toit rigide en plus d’une carrosserie tatouée d’autocollants, cette 124 spéciale a tout ce qu’il faut pour s’inscrire aux différentes épreuves de rallye à travers le monde.

 

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