Genève : Chevrolet Corvette Grand Sport 2017, l’entre-deux - Actualités

Archive

Genève : Chevrolet Corvette Grand Sport 2017, l’entre-deux

Genève : Chevrolet Corvette Grand Sport 2017, l’entre-deux

Luc-Olivier Chamberland

4 mars 2016

GM a fait un coup d’éclat au Salon de Genève avec l’introduction de la Chevrolet Corvette Grand Sport 2017. En la présentant la GS à l’extérieur des États-Unis, GM veut démontrer que sa Corvette est véritablement une voiture sport de niveau international.

La GS adopte le style de la Z06 sans lui donner la puissance de son V8 de 650 chevaux. On maintient les ensembles aérodynamiques comme les diffuseurs, les jupes latérales et le becquet au coffre. Pour personnaliser la GS, GM ajoute des éléments distinctifs dont les deux bandes de couleurs sur les ailes et des jantes de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière. Des pneus de performance Michelin Pilot Super Sport sont de série.

GM propose aussi en option le groupe Z07. L’acheteur aura des Michelin Sport Cup 2, des freins Brembo en carbone-céramique et des accessoires en fibre de carbone sur la carrosserie.

Dans le cockpit, pour la version de lancement Collector Edition, on joue d’exclusivité. Elle reçoit une sellerie de cuir bleu « Tension » et plus d’appliques en suède. Des gravures en trois dimensions aux appuis-tête complètent la décoration intérieure.

Mécaniquement, on reconduit le V8 de 6,2 litres de la Stingray dont la cavalerie est majorée à 460ch. Pour pimenter la GS, elle obtient des freins plus puissants, une suspension magnétique recalibrée, des barres de torsion plus rigides et un différentiel à glissement limité.

Le GS sera aussi livrable en cabriolet. Cette version risque d’être introduite au Salon de New York à la fin mars. La commercialisation est prévue dès cet été. Pour le prix, on peut s’attendre à une grille de tarif débutant aux environs de 75 000 $ pour le coupé et 80 000 $ pour le roadster.

À lire également :
Essai de la Chevrolet Corvette Z06 2016 par Antoine
Chicago : Dévoilement de la Camaro 1LE 2017

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer