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Genève: Chevrolet Camaro Track Concept un fantasme

Genève: Chevrolet Camaro Track Concept un fantasme

Luc-Olivier Chamberland

9 mars 2017

Histoire de mousser les ventes européennes de la sixième génération de la Chevrolet Camaro, on présente le Chevrolet Camaro Track Concept au Salon de l’auto de Genève. Le but derrière cet exercice est simple, on veut démontrer que la Camaro peut devenir une bête de la piste via le programme d’accessoirisassions de Chevrolet.

Présenté avec un vert mat au fini satin, lui donne un bonnet noir lustré et des bandes décoratives de la même couleur. Le tout se voit supporté par des jantes de 20 pouces aussi en noir. L’allure invite à la délinquance. De plus, une collection d’éléments aérodynamiques permet d’augmenter la pression négative à haute vitesse. À ce titre l’aileron en trois pièces contribue grandement. Bien qu’esthétiquement ce soit une réussite, l’intérêt de ce bolide vient des transformations apportées aux composantes mécaniques.

Inspirée par la 1LE, on intègre plusieurs éléments orientés vers la haute performance. Dans le vaste lot des améliorations, on propose un système de gestion du couple en virage (Torque Vectoring), un refroidissement plus performant pour le moteur, la transmission et le différentiel. Ce dernier jouit d’ailleurs d’une primeur dans le segment avec un système à glissement limité électroniquement. Pour bien maintenir la voiture collée à la piste, les suspensions magnétiques s’abaissent de 30 mm pour manifestement diminuer le centre de gravité de la Camaro. Les barres stabilisatrices sont aussi grossies. En matière de freinage, Chevrolet confie la mission à Brembo avec des étriers à six pistons pour un maximum de mordant sur les disques ventilés de 14.6 pouces. Du mordant, cette Camaro n’en manque pas puisque les ingénieurs ont choisi des pneus Goodyear Eagle F1 Supercar 285/30ZR20 à l’avant et 305/30ZR20 à l’arrière. Leur adhérence permet au bolide de supporter une force latérale de 1G.

Sous le capot, oubliez le quatre cylindres ou même le V6. On lui donne la puissance V8 de 6.2 litres de 453 chevaux et une boite automatique avec levier de transmission au volant à huit rapports. La Chevrolet Camaro Track Concept ne sera pas produite, mais Chevrolet insiste sur le fait que plusieurs de ses composantes sont livrables en Amérique du Nord via le programme de personnalisation et d’accessoires de Chevrolet Performance.

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