Genesis devient une marque de luxe à part entière - Actualités

Archive

Genesis devient une marque de luxe à part entière

Genesis devient une marque de luxe à part entière

Luc-Olivier Chamberland

4 novembre 2015

Ça y est, Hyundai fait le saut. On annonce la création de la division Genesis comme étant une nouvelle marque de luxe à part entière. Après des années de rumeurs et de spéculations, on confirme enfin ce que tout le monde croyait évident, Genesis viendra affronter les Lexus, Infiniti et, entre autres Volvo. Pour le moment, on parle de luxe et non pas prestige à la hauteur de Mercedes-Benz, BMW ou Audi.

Le plan est ambitieux. On annonce que l’on verra une gamme de six différents véhicules d’ici à 2020, mais déjà pour le mois de décembre 2015, il y aura deux voitures qui seront essentiellement les actuelles Genesis berline et Equus. Les deux produits seront d’ailleurs renommés G80 et G90. Pour ce qui est de la Genesis, on s’attend à un rafraichissement pour marquer la coupure alors que l’Equus reviendra avec une toute nouvelle génération. À ce titre, on peut supposer que l’on dévoilera la grande limousine au Salon de l’auto de Détroit dans le but d’accélérer les choses.

On souligne également que le logo que l’on connaît de Genesis sera redessiné tout en conservant les ailes. Pour ce qui est de la nomination, G est exclusif aux berlines. Nous découvrirons d’ailleurs une compacte à propulsion et intégrale sous la Genesis (G80) d’ici quelques années pour venir concurrencer les Infiniti Q50, Lexus IS et dans une moindre mesure la Classe C de Mercedes-Benz.

Pour le moment, on se réserve le droit pour les noms des coupés et utilitaires sport. Il ne serait pas surprenant que l’on adopte GC ou CG pour les deux portes alors que les VUS reprendront la vieille appellation XG que l’on connut dans les années 90 et 2000 avec la première percée de Hyundai dans l’univers des voitures teinté de luxe.

Afin d’accorder une personnalité propre à la marque, on retire le travail au design au grand manitou du groupe Hyundai/Kia, Peter Schreyer. On demande en renfort une légende du style automobile avec Luc Donckerwolke autrement célèbre pour ses généreuses collaborations du côté de Lamborghini, Audi et Bentley. Le moindre que l’on puisse est que Genesis se donne les moyens de ses ambitions.

À lire également :
Essai de la BMW Série 7 2015,
Essai du Hyundai Santa Fe XL 2015,
Essai de la Hyundai Genesis 2015

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer