Geely, propriétaire de Volvo, veux aussi Lotus - Actualités

Archive

Geely, propriétaire de Volvo, veux aussi Lotus

Geely, propriétaire de Volvo, veux aussi Lotus

Luc-Olivier Chamberland

21 février 2017

Voilà une excellente nouvelle/rumeur. On apprend que les propriétaires de Volvo, le groupe chinois Geely voudraient mettre la main sur la Britannique Lotus. Allant de mains en mains depuis des années sans grand succès, cette possibilité pourrait bien représenter l’ultime solution pour la survit et l’expansion de Lotus.

Alors qu’il s’agit déjà d’une bonne initiative, on apprend en fait que le groupe DRB-Hicom chercherait à écouler quelques-unes de ses divisions dont Proton qui possède les droits et la propriété de Lotus. Fait particulier, on découvre que Geely ne serait pas seul dans la course puisque le groupe français PSA qui détient Citroën et Peugeot aurait aussi manifesté son intérêt quant à l’acquisition de Proton. En fouillant plus loin, bien qu’il y ait deux joueurs dans la course, PSA ne voudrait que Proton alors que Geely ne vise que Lotus. Il y a donc une réelle possibilité que Lotus passe aux mains de Geely.

Alors que plusieurs personnes avaient de grandes inquiétudes lorsque Geely a acheté Volvo de Ford dans les années 2000, on réalise maintenant que c’est la meilleure chose qui se soit produite pour la Suédoise. Après un départ plutôt lent, Volvo est arrivée avec des produits exceptionnels comme le XC90 et la berline S90/V90. Évidemment, ce n’est qu’un début. On ne peut que rêver aux possibilités et aux créations que Lotus pourrait faire sous le giron de Geely.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer