Frein de stationnement : au tour de la Honda Civic d'être rappelée - Actualités

Archive

Frein de stationnement : au tour de la Honda Civic d'être rappelée

Frein de stationnement : au tour de la Honda Civic d'être rappelée

Vincent Aubé

17 octobre 2016

Décidément, les problèmes de frein de stationnement se multiplient ces jours-ci. La semaine dernière, Toyota procédait à une vaste campagne de rappel sur sa plus récente Toyota Prius, celle-ci étant équipée d’un frein de stationnement électrique qui pourrait flancher à tout moment.

Voilà que la Honda Civic de dernière génération s’invite à la fête. Le rappel n’a pas encore été confirmé de ce côté-ci de la frontière, mais un communiqué officiel de l’aile américaine du constructeur a déjà circulé sur le réseau des réseaux. La campagne vise près de 350 000 véhicules – berlines ou coupés – et n’aurait causé jusqu’ici aucun accident.

Le problème a été découvert à cause du voyant lumineux apparaissant dans le tableau de bord. Le logiciel du véhicule pourrait empêcher le fonctionnement du frein électrique. Honda rappelle que si le frein de stationnement fonctionne avant d’éteindre la voiture, il devrait être capable de la maintenir en place une fois la voiture éteinte.

Pour déceler le trouble, le frein de stationnement pourrait ne pas fonctionner au moment du stationnement, le voyant lumineux clignotant pour quinze secondes. Évidemment, si le frein n’est pas enclenché – et que la boîte de transmission n’est pas en position P –, les risques que la voiture roule sur elle-même et cause un accident sont plus importants.

Le constructeur encourage les propriétaires de Honda Civic affectés de visiter une concession Honda le plus tôt possible. Les ajustements nécessaires seront bien entendu effectués sans frais.

À lire également :
Un rappel pour la nouvelle Toyota Prius
Essai du Honda Pilot 2016
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer