Ford va abolir 20 000 postes dans le monde - Actualités

Archive

Ford va abolir 20 000 postes dans le monde

Ford va abolir 20 000 postes dans le monde

Luc-Olivier Chamberland

17 mai 2017

Ford entreprendra une sérieuse révision de ses effectifs partout dans le monde dans le but de réduire ses coûts d’exploitation de l’ordre de 3 milliards de dollars américains. 20 000 personnes prendront bientôt leur emploi, représentant environ 10 % de ses employés sur la planète.

Il s’agit de la solution inventée par Ford pour contrecarrer les pertes en raison des diminutions des ventes et surtout pour absorber une grande partie des dépenses en cours quant au développement de nouvelles technologies, dont l’électrification. Ford désire plus que tout aller de l’avant avec son plan d’électrification et d’autonomisation estimé à 4,5 milliards de dollars. Considérant que les ventes globales ne sont pas au sommet de leur forme, Ford doit réagir. De plus, l’action de l’entreprise a fondu de 40 % depuis la prise de contrôle par Mark Field en 2014. Son prédécesseur, Allan Mulally avait fièrement redressé les finances de Ford pourtant en pleine crise de l’automobile en 2008-2009.

Selon The Wall Street Journal, Ford est toujours hésitant pour confirmer l’information. L’entreprise divulgue toutefois un communiqué de presse assez révélateur sur les actions à venir : « Nous focalisons sur trois grandes stratégies qui ajouteront de la valeur et qui seront profitables ce qui inclut de renforcer les piliers rentables centraux de l’entreprise, transformer les départements moins performants, investir agressivement, mais prudemment dans les opportunités émergentes. Réduire les coûts tout en maintenant l’efficacité demeure une grande partie du travail à faire. Nous n’avons pas annoncé de coupure d’emploi pas plus que nous commenterons des spéculations. »
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer