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Ford Super Duty 2017, terminé les vieilleries

Ford Super Duty 2017, terminé les vieilleries

Luc-Olivier Chamberland

24 septembre 2015

Depuis 1999 que l’on connaît l’actuelle génération des populaires et travaillantes camionnettes Super Duty de chez Ford. Il était donc plus que temps que l’on arrive avec du modernisme et c’est pour l’année prochaine. Ford à dévoilé dans le cadre d’un évènement au Texas une toute nouvelle Série F Super Duty pour 2017.

En matière de design, il n’y a pas de doute que l’on joue la carte des gros bras. La calandre en soi est énorme et à l’image des capacités du véhicule. Tout comme le F-150, il reçoit un cadrage de DEL pour les versions plus huppées. Au profil, on adopte d’angles et de rectitude. On intègre aussi une ouïe latérale plus compacte que précédemment. Pour ce qui est de l’arrière, il ne suffit que de penser au F-150, mais avec des proportions plus massives.

Pour ce qui est de la présentation intérieure, il n’y a pas de secret, Ford ne s’est pas cassé la tête. On récupère intégralement celui de la camionnette pour travaux légers. Comme il se doit et comme les clients le demandent, Ford offre une vaste sélection de niveaux de finition toute plus luxueuse les unes que les autres.

On intègre toutes les technologies livrables chez le constructeur. Dans le lot, on propose SYNC 3, un moniteur de 8 pouces et pas moins de 7 caméras extérieures pour la visualisation de son environnement. Sur le plan sécuritaire, la Série F Super Duty reçoit un régulateur de vitesse adaptatif, un système anti-louvoiement et un détecteur de trafic transversal.

L’important pour 2017 est toutefois le fait que l’on introduit enfin avec une nouvelle construction. On arrive avec un châssis conçu à 95 % d’acier à haute résistance. Ford annonce qu’il est 24 % plus rigide que l’ancien. Au niveau de la carrosserie, on suit l’innovation du F-150 2015 avec un usage intensif de panneau en aluminium. Cela permet de réduire la masse de 350 livres.

Sur le plan des moteurs, Ford est coi sur les puissances, mais dévoile malgré tout l’alignement. On parle d’un V8 de 6,2 litres, d’un V10 de 6,8 litres et surtout le V8 Power Stroke diesel.

Les prix ne sont pas encore publics, mais on estime que Ford restera proche de la tarification actuelle pour demeurer compétitif. Le Ford de Série F Super Duty ne sera livrable qu’à la fin de 2016.

À lire également :
Essai du RAM 1500 Rebel 2015,
Essai du Ford F-150

 

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