Ford songerait sérieusement au retour du Ranger - Actualités

Archive

Ford songerait sérieusement au retour du Ranger

Ford songerait sérieusement au retour du Ranger

Antoine Joubert

26 août 2015

C’est sans doute en constatant le succès des nouvelles camionnettes GM Colorado/Canyon que Ford aurait mis en branle le possible retour du Ranger en Amérique du Nord. Nous apprenons en effet ce matin que Ford serait actuellement en discussion avec le syndicat américain des travailleurs de l’automobile afin de relancer la production de cette camionnette.

Selon toute vraisemblance, le constructeur considérerait le Michigan Assembly Plant, tout près de Detroit, pour la fabrication du Ranger commercialisé en Amérique du Nord. À l’heure actuelle, on y fabrique les modèles Focus et C-Max, lesquelles y seront construits jusqu’en fin d’année 2018. Et si la fabrication du Ranger est approuvée pour cette usine, il faudra tout de même continuer à y construire d’autres modèles, question de rentabilité. Considérant tout cela, le retour de la camionnette Ranger n’est donc pas pour demain, et doit d’abord être approuvée par le conseil administratif et le syndicat.

Tout comme Chrysler, Ford abandonnait en 2011 ce segment de marché dans l’optique de maximiser les ventes de ses camionnettes pleine grandeur. Or, le prix moyen de transaction des F-150 aurait grimpé de façon significative au cours des dernières années, ce qui faciliterait le retour d’une camionnette intermédiaire pour Ford.

Mentionnons que la camionnette Ranger a connu aux États-Unis son succès le plus colossal en 1999, en ayant écoulé plus de 350 000 unités. Lors de sa dernière année de commercialisation, les ventes chutaient à environ 70 000 unités, auxquelles s’ajoutaient 16 000 ventes canadiennes.

Pour l’heure, le Ranger est commercialisé dans près de 200 marchés à travers le monde. Il est cependant impossible pour le constructeur d’importer directement le modèle actuel, assemblé notamment en Thaïlande, pour lequel il faudrait débourser une taxe d’importation de 25% applicable sur les camionnettes.

À lire également :
GMC Canyon 2015 : c'est reparti
Camionnettes Colorado/Canyon : rappelées avant d'être livrées

En vidéo :
Pour ou Contre...le Nissan Frontier 2015
Chronique Disparu - Ford Ranger



 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer