Ford se lance dans le camping! - Actualités

Archive

Ford se lance dans le camping!

Ford se lance dans le camping!

Luc-Olivier Chamberland

4 décembre 2015

Nous savons que les camionnettes sont nécessaires dans bien des cas lorsqu’il est question d’aller faire du camping. Généralement, plus la roulotte est imposante, plus le véhicule qui la tracte l'est également. Il n’est donc pas vraiment surprenant de voir que Ford se lance dans le lucratif marché des produits récréatifs en partenariat avec Livin Lite.

Bien que ce ne soit pas Ford qui assure la fabrication de ces articles « dérivés », les designers ont malgré tout apporté une touche propre à la marque américaine. En effet, selon le communiqué de presse, on découvre que la lunette avant est inspirée du pare-brise d’un F-150. Toujours en lien avec cette camionnette, on intègre des jantes presque identiques à celle que l’on retrouve dans le catalogue de la Série F. Pour être certain que l’on sache bien d’où vient la remorque, on impose un très gros logo Ford sur les parois.

Ford se mêle également de l'aire de vie. Bien que ce soit abstrait en l’absence de photographies, on nous informe que l’on récupère l’esprit du F-150 Lariat. On estime que la présentation est à son image : « Stylisée et robuste ».

Pour le moment, la gamme est assez limitée, mais Ford et Livin Lite offriront encore plus de choix en cours d’année prochaine. À date, on propose un « Camper » adapté pour les bennes de 6 ou 8 pieds. Pour ce qui est des remorques, on y va de 22 et 24 pieds. Des versions plus courtes arriveront plus tard. Finalement, on verra pour les grands voyageurs une variété de remorques à sellette.

Pour se procurer l’un ou l’autre de ces produits, l’acheteur devra trouver un détaillant de Livin Lite. Bien que les prix ne soient pas divulgués, Ford nous confirme que l’on aura une garantie de deux ans.

À lire également :
Essai du Ford F-150 2015
Essai du Chevrolet Silverado 2016

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer