Ford réfléchit à un F-150 électrique - Actualités

Archive

Ford réfléchit à un F-150 électrique

Ford réfléchit à un F-150 électrique

Luc-Olivier Chamberland

21 mai 2017

L’électrification des transports prend de plus en plus d’importance dans le monde automobile. Toutefois, un segment semble complètement échapper aux constructeurs, celui des camionnettes. Il y a bien quelques petites entreprises telles que Workhorse qui font des efforts, mais ils n’auront jamais le même déploiement et impact qu’un fabricant généraliste. Devant la montée graduelle en popularité des véhicules verts, on apprend que Ford n’est pas complètement fermé à l’idée de produire un F-150 100% électrique.

Déjà pour 2020, Ford a annoncé l’introduction d’une version hybride sur le F-150, un premier pas vers l’électrification. Naturellement, avec les améliorations constantes des composantes telles que les piles, l’avenue d’une camionnette électrique commence à prendre son sens. Selon la publication Yahoo, le responsable du développement technologique de Ford, Raj Nair, considère fortement cette possibilité. « Je ne voudrais jamais rejeter cette option. » Il souligne toutefois que l’hybridation a plus de sens pour le moment. Selon lui, la juxtaposition d’un moteur thermique et d’un support électrique permet d’obtenir un excellent rendement au niveau du couple et de la capacité de tire. « L’électrification est un bonus. Une chose qui est vraiment avantageuse pour l’hybride, il est également sa propre source d’énergie. »

Si Ford décide bel et bien d’aller de l’avant, l’entreprise devra y aller d’une certaine rapidité, car Tesla, le maitre absolu de l’électrification a déjà confirmé travailler sur le développement de sa propre camionnette 100% électrique.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer