Ford réduit encore le prix de la Focus électrique - Actualités

Archive

Ford réduit encore le prix de la Focus électrique

Ford réduit encore le prix de la Focus électrique

Daniel Rufiange

23 octobre 2014

Pour la deuxième fois en un peu plus d'un an, Ford a annoncé qu’elle réduisait le prix de vente du modèle électrique de sa Focus. L’objectif visé, bien sûr, est d’augmenter le nombre d’unités vendues.

L’an dernier, le prix du modèle avait été sabré de 4000 $. Cette année, c’est un autre 6000 $ qui lui est retranché. Le résultat net : une note de 29 995 $ US. Voilà qui devrait convaincre plus d’amateurs; 40 000 $ pour une Ford Focus, électrique ou non, c’était trop cher!

La décision est applicable immédiatement et touche autant les modèles 2014 non vendus que toutes les éditions 2015 à venir.

Ce qui est sûr, c’est qu’elle ne pourra qu’être bénéfique pour l’avenir de cette version qui, jusqu’ici, ne comptait pas pour beaucoup dans le total des ventes du modèle. Par exemple, de janvier à septembre, Ford n’a écoulé que 1500 versions électriques de sa Focus aux États-Unis, soit 0,01 % des 176 156 ventes totales du modèle. Pendant ce temps, Chevrolet liquidait 14 540 Volts au pays de l'Oncle Sam cependant que Nissan convainquait 28 822 consommateurs d’opter pour sa LEAF.

En comparaison, toujours aux États-Unis, le prix de la Volt se situe à 26 670 $ cependant que celui de la LEAF est de 21 510 $, après la remise des crédits gouvernementaux. 

Chez nos voisins du sud, plusieurs analystes attribuent les faibles ventes à la baisse récente des prix de l’essence. Aussi, l’amélioration des cotes de consommation des véhicules à essence fait en sorte que plusieurs personnes ne sont pas prêtes à payer un surplus pour profiter d’une voiture électrique.

En ce sens, les rabais annoncés devraient être salutaires à la Focus électrique.

Du côté de Ford, on n’est pas près d’abandonner la lutte. Bill Ford a récemment déclaré que les voitures électriques étaient la voie de l’avenir, mais que des mesures devaient être prises afin de mettre sur pieds un réseau pour leur rechargement.

Des choses que l’on entend également de ce côté-ci de la frontière.

Chez nous, il faut aussi s’attendre à voir aussi le prix de la Focus fondre. En ce moment, son prix est de 37 864 $. Il devrait avoisiner les 30 000 $ une fois les ajustements faits.

Une histoire à suivre.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer