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Ford ralentit la production de la Mustang; la demande est en déclin

Ford ralentit la production de la Mustang; la demande est en déclin

Daniel Rufiange

12 octobre 2016

Depuis le retour de la Dodge Challenger en 2008 et de la Chevrolet Camaro, en 2010, la Ford Mustang doit composer avec une concurrence très féroce dans son segment. Sa principale bataille, elle la livre à la Camaro, chacune s’échangeant le titre de voiture la plus vendue du créneau d’une année à l’autre.

 Cependant, l’année 2016 n’est pas la meilleure, ni pour l’une, ni pour l’autre.

Hier, Ford a annoncé qu’elle devait ralentir le rythme de la production à l’usine de Flat Rock, au Michigan. La raison : un important déclin de la demande. Concrètement, en septembre, c’est une baise de 32 % des ventes qui ont été observées par rapport à la même période, en 2015.

Au cours des trois premiers trimestres de l’année, la baisse est de 9 %.

Les choses ne sont pas plus roses chez Chevrolet. La Camaro, redessinée l’an dernier, a vu ses ventes régresser de 11 % au cours des neuf premiers mois de l’année. En revanche, septembre a été plus encourageant pour eux alors qu’on a noté une hausse de 25 % de la demande.

Au niveau des inventaires observés à la fin du mois de septembre, l’approvisionnement est de 120 jours pour la Chevrolet Camaro, 89 pour la Ford Mustang.

Le rythme de production de cette dernière devrait revenir à la normale vers la fin de la semaine prochaine à l’usine de Flat Rock.

Ce qui sera intéressant à surveiller, toutefois, c’est le niveau de la demande d’ici la fin de l’année. Une tendance à la baisse qui se poursuivrait pourrait forcer le constructeur à bouger, que ce soit avec des changements au niveau de la voiture ou de l’offre au consommateur.

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