Ford rajeunit ses fourgonnettes à vocation commerciale - Actualités

Archive

Ford rajeunit ses fourgonnettes à vocation commerciale

Ford rajeunit ses fourgonnettes à vocation commerciale

Gilles Olivier

11 mars 2015

Le marché des fourgonnettes à vocation commerciale ou de livraison ne cesse de se rajeunir avec l’arrivée de plusieurs nouveaux joueurs plus modernes et surtout très ambitieux. Parmi ces fourgonnettes, nous retrouvons les Ford Transit, Mercedes-Benz Sprinter, Nissan NV et RAM Promaster. Ici, nous sommes en présence de grands véhicules à vocation commerciale, bien qu’ils soient également disponibles en versions plus compactes portant un nom qui leur est propre comme Nissan NV200 et RAM Promaster City.

De ces véhicules, Ford présente son modèle Transit pour passagers ou uniquement à vocation commerciale qui se déclinent en trois hauteurs différentes, en trois longueurs de caisse, en six volumes de charge et en configuration à 8, 10, 12 ou 15 passagers. On retrouve des modèles à empattement de 130 pouces, de 148 pouces et de 148 pouces avec caisse allongée. Certaines versions sont à deux roues arrière et même à roues jumelées. Les volumes utilitaires des Ford Transit varient de 6 985 et 13 797 litres. Il existe également les Ford Transit à châssis-cabine.

Des intérieurs plus connectés
Afin de faciliter l’accès aux places intérieures ainsi qu’aux espaces de chargement, les véhicules bénéficient d’une grande porte coulissante du côté passager. Le volume total de l’intérieur des fourgonnettes utilitaires varie de 6 985 à 13 797 litres, alors que ses charges utiles peuvent atteindre les 2 109 kg.

Pour le transport de passagers, le fourgon utilitaire est le véhicule idéal pour servir de navette à maintes entreprises. Dans sa version à empattement allongé avec toit surélevé, un individu de 6 pi 5 po peut même se tenir debout dans l'habitacle. Ils sont dotés de sièges contigus à l’allée facilitant les déplacements entre les sièges.   

À l’instar des autres véhicules de Ford, les modèles Transit font place au système SYNC®6 à commande vocale pouvant être connecté à votre téléphone intelligent qui permet au conducteur d’être plus vigilant dans sa conduite de tous les jours.

Trois moteurs
De série, le Ford Transit propose un moteur V6 Ti-VCT de 3,7 litres de 275 chevaux pour un couple de 260 lb-pi. Il est compatible au carburant mixte E85 (85% éthanol/15% essence). Il autorise même la conversion au gaz naturel comprimé (GNC) et au propane liquide (PL). On retrouve également le moteur V6 Ecoboost de 3,5 litres qui délivre une puissance de 310 chevaux et 400 lb-pi de couple ainsi que le bloc à cinq cylindres en ligne Power Stroke® turbo diésel de 3,2 litres qui produit 185 chevaux et 350 lb-pi de couple. Les trois moteurs sont accouplés à une transmission automatique SelectShift® à six rapports.

Ford offre en option un ensemble pour le remorquage comprenant une barre d’attelage montée sur le châssis, un système de connexion à 4 broches/7 broches, une commande de freinage électrique, des feux de marche arrière et des faisceaux de câbles.

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer