Ford proposera des VUS enfichables - Actualités

Archive

Ford proposera des VUS enfichables

Ford proposera des VUS enfichables

Samuel Lessard

28 août 2017

Les plans de Ford sont clairs en termes d’électrification pour les 5 prochaines années. Pas moins de treize véhicules électrifiés seront dévoilés au cours de cette période, en commençant par deux VUS qui ont la cote auprès de la clientèle.

Selon l’information transmise à Automotive News par un individu proche de la planification de produit chez Ford, cette phase d’électrification s’entamera dès 2019 avec une version hybride enfichable du VUS compact Ford Escape. Suivra ensuite une version hybride conventionnelle de l’utilitaire sport pleine grandeur Ford Expedition. Les cousins Lincoln de ces deux véhicules, soit les MKC et Navigator, bénéficieront également de l’hybridation.

Quelques photos espionnes d’un Ford Escape enfichable ont été capturées au cours des derniers mois, ce qui corrobore l’information obtenue par Automotive News.

Ces quatre véhicules sont vraisemblablement les premiers des treize que le constructeur américain a prévu dans le plan d’électrification de sa gamme pour les cinq prochaines années. Toutefois, ils ne sont pas encore officiellement confirmés par Ford, contrairement aux autres véhicules ciblés. En fait, de l’aveu même du manufacturier, le très populaire F-150 de même que l’iconique Mustang recevront une motorisation hybride dès 2020. En tout, il s’agit d’un plan d’investissement qui totalisera 4,5 milliards de dollars américains.

Le prochain véhicule entièrement électrique de Ford sera un petit VUS qui proposera environ 480 kilomètres d’autonomie. Il sera prétendument nommé « Model E ».

Il n’est pas surprenant que Ford cible ses VUS pour injecter des sommes considérables pour l’hybridation, en particulier les VUS compact. Actuellement, la catégorie des véhicules utilitaires compacts est la plus vendue en sol américain et canadien, devant les voitures compactes, les voitures intermédiaires et les camionnettes.

Rappelons qu’une version hybride de l’Escape a été offerte aux clients nord-américains entre 2005 et 2012, après quoi elle a été remplacée par le Ford C-Max. Ce dernier est toujours disponible chez Ford en version hybride régulière ou hybride enfichable.

Ford est actuellement le second plus grand producteur de véhicules hybrides aux États-Unis, étant devancé uniquement par le japonais Toyota.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer