Ford prépare une Fiesta RS à 250 chevaux? - Actualités

Archive

Ford prépare une Fiesta RS à 250 chevaux?

Ford prépare une Fiesta RS à 250 chevaux?

Luc-Olivier Chamberland

27 décembre 2015

Avec tout l’enthousiasme causé par l’introduction de la Ford Focus RS 2016, il semble bien que Ford veuille en remettre, mais cette fois dans plus petit. En effet, selon des rumeurs persistantes, il se pourrait bien qu'on assiste à la naissance d’une Fiesta RS en cours d’année.

Le but derrière cet exercice est non seulement d’ajouter encore plus de piment dans la gamme des hayons de Ford, mais aussi de célébrer les 40 ans d’existence de la sous-compacte. Bien que chez nous, ce soit une appellation relativement jeune en datant de 2008, elle est sur les marchés mondiaux et tout particulièrement européens depuis 1976.

Toujours selon les rumeurs et certaines photos-espionnes, le bolide obtiendrait un quatre cylindres de 1,6 litre, en fait le même que la version ST que l’on connaît, mais la puissance serait majorée. On laisse entendre que la turbocompression n’ajouterait pas moins de 53 chevaux. On vise donc les 250 ch pour la Fiesta RS. Il faut toutefois noter que contrairement à la Focus RS, la Fiesta RS demeurerait une traction en ne bénéficiant pas de l’intégrale.

On se souvient qu’en Europe, Ford avant lancé en 2002 un concept RS de la Fiesta sans lui donner de suite. Cette fois, avec l’engouement de la Focus RS, il semble que ce soit un très bon moment pour introduite immédiatement un deuxième produit RS. Reste maintenant à savoir quand la Fiesta RS sera prête et surtout si elle viendra en Amérique.

À lire également :
Essai de la Ford Focus ST 2016
Jusqu’à 230 chevaux pour la Civic Si?

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer