Ford Mustang : la sportive la plus vendue à l'échelle mondiale - Actualités

Archive

Ford Mustang : la sportive la plus vendue à l'échelle mondiale

Ford Mustang : la sportive la plus vendue à l'échelle mondiale

Vincent Aubé

20 avril 2016

Le constructeur de Dearborn ne doit pas regretter sa décision d’étendre la commercialisation de sa Ford Mustang à l’échelle mondiale. Au courant de sa première année en tant que modèle à l’échelle globale, le ponycar est devenu la voiture sport la plus vendue du globe, selon une étude d’IHS Automotive.

L’an passé, Ford a écoulé pas moins de 110 000 coupés et environ 30 000 décapotables (141 868 pour être précis), devenant la seule sportive à surpasser la marque des 100 000 unités vendues en une année. La Ford Mustang est désormais vendue dans 140 pays, même en Australie où la voiture est déjà vendue jusqu’en 2017.

La division américaine affirme également qu’elle aurait pu faire mieux si la disponibilité du modèle avait été supérieure dans des marchés comme celui de la Chine ou du Royaume-Uni. Les statistiques démontrent que la Mustang pourrait surpasser sa marque de 2015 puisque plusieurs marchés n’avaient pas encore reçu leur attribution complète l’an dernier.

« Les consommateurs américains ont pu profiter de plusieurs sportives provenant d’outre-mer pendant des décennies, alors il était temps pour les Américains de rendre la pareille avec le lancement mondial de la nouvelle Mustang », a affirmé Erich Merkle, analyste des ventes pour Ford. Ce dernier a également noté que la plupart des consommateurs étaient à la recherche d’un modèle équipé d’un moteur V8.

Jusqu’ici, plus de 16 600 consommateurs européens ont commandé leur Mustang. En Allemagne, la voiture a surpassé toutes ses rivales le mois dernier.

En Australie, Ford note que 90% des acheteurs optent pour le moteur V8, ce qui n’a rien d’une surprise, le pays d’en dessous étant reconnu pour son amour des grosses cylindrées.

Toujours selon l’IHS, la Mustang a été la sportive la plus vendue en Chine au quatrième trimestre, ce marché préférant de loin la version à moteur 4-cylindres Ecoboost.

Quant au marché américain, la Ford Mustang a terminé devant ses deux rivales de toujours, la Chevrolet Camaro et la Dodge Challenger, et ce, tout au long de 2015 et même depuis le début de 2016.

Et qu’en est-il du marché local? C’est très simple, la Ford Mustang ayant devancé la Camaro au chapitre des ventes depuis 1985. Le ponycar de Ford domine la catégorie des sportives

À lire également :

Acura NSX 2017 : exotisme rationnel
Voiture unique à vendre : une Porsche 959 décapotable

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer