Ford Mustang GTT : un ponycar inspiré par la Ford GT - Actualités

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Ford Mustang GTT : un ponycar inspiré par la Ford GT

Ford Mustang GTT : un ponycar inspiré par la Ford GT

Vincent Aubé

31 octobre 2016

La Ford Mustang est sans contredit l’une des voitures les plus populaires lorsqu’il est question de personnalisation automobile. À l’aube du SEMA Show 2016, la Mecque de l’industrie de la pièce de remplacement, l’entreprise Zero to 60 Designs a dévoilé sa plus récente création reposant sur la plateforme de dernière génération du modèle américain.

La Ford Mustang GTT s’inspire fortement de la Ford GT 2017, une supervoiture qui arrivera bientôt dans les entrées de garage des quelques chanceux qui ont réussi à se faire inviter au club sélect de la GT.

Pas de doute, le bouclier avant du ponycar rappelle la Ford GT 2017 avec son immense entrée d’air et ces deux trappes d’aération sur dessus du capot. Évidemment, les jantes proviennent d’un fournisseur indépendant – HRE Wheels pour ne pas le nommer –, tandis que le profil élargi de la voiture présente lui aussi plusieurs points en commun avec l’échelon supérieur de la marque.

La portion arrière n’est pas en reste non plus avec ces feux de position arrondis, cet immense diffuseur et l’échappement central. Si l’essentiel de la carrosserie fait probablement l’unanimité, c’est à l’arrière que le débat risque de se transporter. Mais bon, tous les goûts sont dans la nature, n’est-ce pas?

Heureusement, cette transformation ne se limite pas uniquement à la robe. Sous le capot, le V8 de 5,0-litres de cylindrée profite de l’ajout d’un compresseur volumétrique ProCharger qui fera assurément gonfler les chiffres de performance de la Mustang GT.

Les participants à l’exposition de Las Vegas auront la chance de voir cette Ford Mustang spéciale, l’entreprise ayant prévu de trimbaler quatre autres véhicules uniques. Si la réponse du public est favorable, Zero to to 60 Designs a l’intention de commercialiser sa Mustang GTT via quelques concessions Ford de la Californie à partir de 2017.

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