Ford Mustang GT : 0-60 mph en moins de 4 secondes - Actualités

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Ford Mustang GT : 0-60 mph en moins de 4 secondes

Ford Mustang GT : 0-60 mph en moins de 4 secondes

Samuel Lessard

25 juillet 2017

Ford vient de franchir un nouveau seuil de performance avec la Mustang puisqu’elle peut désormais atteindre 60 mi/h (96 km/h) en moins de 4,0 secondes lorsqu’elle est munie du V8 5,0 litres et de la boîte automatique à 10 rapports.

Pour obtenir cette performance, la Mustang GT 2018 reçoit un certain nombre de modifications par rapport au modèle 2017. Le moteur V8 5,0 litres atteint 460 chevaux et 420 livres-pied de couple, soit une augmentation de 25 chevaux et de 20 livres-pied de couple. Cet engin est jumelé à la nouvelle boîte automatique à 10 rapports qui a été développée conjointement par Ford et GM. La Mustang est également munie de cinq mode de conduite, dont un mode « Drag Strip », qui permet de modifier la livraison du couple de même que le comportement de la transmission afin d'obtenir les meilleurs temps. En comparaison avec l’ancienne automatique à 6 vitesses, la transmission est plus rapide, plus précise et plus douce.

Le moteur 4 cylindres turbocompressé de 2,3 litres reçoit également cette nouvelle transmission automatique à 10 rapports avec le mode « Drag Strip » de même qu’un couple augmenté de 30 livres-pied. Avec cette mécanique, la Mustang EcoBoost atteint 96 km/h en moins de 5 secondes. Cette Mustang à 4 cylindres est donc plus rapide que la Ford Mustang GT 2005 équipée d’un moteur V8 de 4,6 litres de 300 chevaux et d’une boîte manuelle à 5 rapports.

Ces changements mécaniques font partie d’un tas d’améliorations de mi-cycle, dont des modifications esthétiques, que subit la Mustang pour 2018. Le moteur V6 3,7 litres, qui équipait les Mustang 2017 de base, ne sera plus offert pour l’année-modèle 2018.

À titre de comparaison, la Chevrolet Camaro 2018 possède un moteur V8 6,2 litres de 455 chevaux, soit 5 de moins que la Mustang 2018. Même si la transmission automatique à 10 rapports qu’on retrouve dans la Mustang a été développée aussi par GM, elle est réservée à la Camaro ZL1. La SS est plutôt équipée d’une transmission automatique à 8 rapports ou d'une boîte manuelle à 6 rapports.

La nouvelle Mustang arrivera dans les concessionnaires au cours de l’automne.

 

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