Ford Mustang et F-150 Hybrid, c’est pour 2020 - Actualités

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Ford Mustang et F-150 Hybrid, c’est pour 2020

Ford Mustang et F-150 Hybrid, c’est pour 2020

Luc-Olivier Chamberland

3 janvier 2017

Ford a confirmé son intention d’investir plus de 4,5 milliards de dollars dans l’électrification de véhicules. Jusqu’à maintenant, le concept était plutôt flou, mais aujourd’hui, il se concrétise, notamment avec l’annonce de l’hybridation de la Ford Mustang et du Ford F-150 dès 2020.

Bien que ce soit des modèles extrêmement importants pour le constructeur de Dearborn, 11 autres produits suivront cette tangente. Dans le lot, le Ford Transit Custom, un fourgon commercial, et un petit utilitaire sport 100 % électrique avec une autonomie estimée à 482 kilomètres (300 miles). Déjà très excitant en soi, Ford confirme qu’il sera assemblé à Flat Rock au Michigan pour l’ensemble des marchés mondiaux où il sera vendu. Un investissement de 700 millions y sera fait pour une mise à jour des installations et 700 emplois en découleront directement.

Ces produits seront très intéressants, mais l’annonce d’une Mustang Hybrid choquera plusieurs puristes qui tolèrent à peine le fait que ce Muscle Car américain puisse venir avec un quatre cylindres. Sacrilège pour certains, révolution pour d’autres! Évidemment, Ford se garde toute divulgation des données, mais l’on confirme la puissance d’un V8, et ce, même à très bas régime. Dans son cas, 2020 semble l’objectif.

L’autre produit très attendu : Le Ford F-150 Hybrid. Prévu pour une commercialisation aussi en 2020, il s’attaquera d’abord à l’Amérique du Nord et aux secteurs du Moyen-Orient. Là encore aucun détail, si ce n’est de l’affirmation qu’aucune concession ne sera faite quant aux capacités de chargement et tire du F-150. On avance même que l’assistance électrique servira également de génératrice mobile.

Encore plus utilitaire, le Transit Custom, l’équivalent européen de notre Transit sera offert dès 2019 avec une aide électrique. On vise les régions urbaines les plus engorgées par le trafic afin de réduire substantiellement les côtes de consommation. Les corps policiers verront, eux aussi, des variantes hybrides des Explorer et Taurus Interceptor d’ici la fin de la décennie.

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