Ford Mustang 2016 : un petit air rétro  - Actualités

Archive

Ford Mustang 2016 : un petit air rétro

Ford Mustang 2016 : un petit air rétro

Germain Goyer

12 mai 2015

Lors de son lancement en 2005, la «nouvelle» Mustang présentait pour la première fois un look tout à fait rétro. Dix ans plus tard, lorsqu’elle a fait peau neuve, elle a quelque peu laissé de côté cette petite touche vintage. Pour 2016, alors que le modèle est encore tout jeune, Ford s’en est tenu à de petits changements qui rappellent entre autres - à mon plus grand bonheur - les ponys des années ’60.

Afin de satisfaire les éternels nostalgiques et de donner l’impression de se réinventer sans réellement inventer quoique ce soit, Ford a repris les clignotants de capot que l’on retrouvait sur les Mustang 1967 et 1968 pour appliquer ce concept au modèle de 2016. Bien qu’elle ne soit d’aucune véritable utilité, cette caractéristique, qui fait un clin d’œil au passé, serai livrée sur chacune des Mustang GT.

Pour le millésime 2016, Ford a aussi fouillé dans les archives de l’entreprise pour les différentes nomenclatures de la Mustang. En effet, les éditions California Special et Pony Package sont de retour au catalogue. En optant pour l’ensemble California Special livrable sur la Mustang GT Premium, elle se démarquera notamment par ses jantes de 19-pouces noires, ses bandes décoratives sur le capot et les côtés ainsi que son aileron arrière noir qui s’agence avec les miroirs et les trappes d’aération.

En ce qui concerne le Pony Package, il ne peut être combiné qu’avec la Mustang EcoBoost Premium. On la reconnaîtra grâce à ses jantes polies de 19-pouces, sa grille en trois sections, ses bandes décoratives sur les côtés et ses contours de fenêtre chromés. 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer