Ford investit 6,2 milliards pour l’électrification - Actualités

Archive

Ford investit 6,2 milliards pour l’électrification

Ford investit 6,2 milliards pour l’électrification

Luc-Olivier Chamberland

14 décembre 2015

On ne peut pas dire que Ford a connu beaucoup de succès avec sa première voiture 100 % électrique la Ford Focus Electric introduite en 2012. Alors que la Nissan LEAF et la Chevrolet Volt ont le haut du podium depuis des années, Ford se prépare à réagir vivement.

On apprend que le constructeur américain fera une importante offensive en investissant pas moins de $4,5 milliards (6,2 milliards $ CAD) d’ici la fin de la décennie, donc avant 2020.

Le projet est vraiment ambitieux. On vise l’introduction de pas moins de 13 nouveaux produits, soit électriques, hybrides ou encore hybrides enfichables. On confirme d’ailleurs le lot qu’une deuxième génération de la Focus Electric serra présentée en cours d’année. On ne parle toutefois pas de ses données techniques et surtout si l’autonomie sera plus intéressante. On espère que Ford repoussera la moyenne de la liberté verte à plus de 160 kilomètres comme c’est actuellement le cas.

Pour l’instant, il semble que Ford cherche à accélérer la vitesse de chargement plus que la distance à parcourir. En effet, on sait que l’entreprise veut voir sa prochaine Focus être rechargée à 80 % en l’espace de 30 minutes.
 
Toujours en visant 2020, des évolutions des Ford C-MAX et Fusion sous leurs variantes Hybrid et E-Nergi seront introduites dans les années à venir. Ford prévoit qu’à terme, pas moins de 40 % de sa flotte sera livrable avec l’une ou l’autre de ces technologies.

Ce plan de travail s’inscrit donc dans la mouvance de l’ouverture du nouveau centre de recherche et de développement que Ford a mis en place dans la région de Détroit quant à l’électrification de l’automobile. 

À lire également:
Essai de la Chevrolet Volt 2016,
Essai de la Ford Fusion 2016

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer