Ford Interceptor Utility 2016 : le nouvel utilitaire de la police est arrivé - Actualités

Archive

Ford Interceptor Utility 2016 : le nouvel utilitaire de la police est arrivé

Ford Interceptor Utility 2016 : le nouvel utilitaire de la police est arrivé

Vincent Aubé

12 février 2015

Le choix de présenter la nouvelle version du Ford Interceptor Utility à Chicago était assez logique : le constructeur assemble le Ford Explorer à Chicago dans son usine locale, puis confie ensuite la transformation du véhicule en outil pour les forces de l'ordre à la firme Troy Design and Manufacturing.


Bien entendu, la refonte du Ford Explorer pour 2016 oblige les ingénieurs à réviser leurs plans pour les versions destinées aux différents corps de police à travers le monde. À ce sujet, sachez que le constructeur américain distribuerait son populaire véhicule utilitaire et sa berline Interceptor (Ford Taurus) dans plus de 80 marchés à travers le monde.
 

Outre les modifications visuelles, le nouvel Interceptor Utility se voit greffer  une panoplie d'équipements à bord, de manière à rendre la tâche des policiers plus simple au quotidien. Rappelons que Ford a formé un groupe de discussions en 2000, ce dernier étant composé de 25 membres des forces de l'ordre, de manière à mieux cerner les besoins des policiers en ce qui a trait à un véhicule de service.

 

Par exemple, le dispositif qui surveille l'arrière du véhicule peut détecter à tout moment si quelqu'un s'approche du véhicule. Si oui, le véhicule se verrouille et les fenêtres se relèvent automatiquement. La caméra de recul vient d'office avec une fonction de lavage du viseur à l'arrière, tandis qu'une autre innovation au niveau du coffre va faciliter le travail des officiers. En effet, ce dernier restera déverrouillé pendant 45 secondes à la sortie du véhicule, laissant l'accès aux policiers pour récupérer leur équipement à cet endroit.
 

Bien entendu, qui dit véhicule de police dit également mécanique renforcée. Étant disponible avec un V6 de 3,7-litres ou un V6 Ecoboost de 3,5-litres, l'Interceptor Utility a suffisamment de puissance et de couple pour s'acquitter de la routine quotidienne. De plus, la boîte de transmission automatique à six rapports est dotée d'une fonction qui détecte si le véhicule est engagé dans une poursuite. À ce moment, le mode Poursuite est enclenché, permettant au véhicule de changer les rapports plus rapidement et de mieux résister aux traitements abusifs qu'une poursuite peut engendrer. Finalement, la suspension, les freins à disques et les pneumatiques sont tous plus robustes que sur le modèle de production, encore une fois dans l'unique but de durer le plus longtemps possible.


Le constructeur de Dearborn ne semble pas vouloir lésiner sur la qualité de sa flotte policière, ce marché lucratif étant bien trop important pour se permettre un relâchement. Bref, les représentants des forces de l'ordre ont également droit à du renouveau de temps à autre.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer