Ford intègre le Trailer Reverse Guidance aux Super Duty 2017 - Actualités

Archive

Ford intègre le Trailer Reverse Guidance aux Super Duty 2017

Ford intègre le Trailer Reverse Guidance aux Super Duty 2017

Luc-Olivier Chamberland

18 mars 2016

Ford s’engage une fois de plus à faciliter la vie de ses clients. Pour contrer les difficultés associées au remorquage et surtout aux opérations de recul, l’entreprise lance sur ses Super Duty 2017 le programme « Trailer Reverse Guidance ». Le conducteur obtient ainsi une vision périphérique complète, sans angle mort grâce à de nouvelles caractéristiques, notamment l’intégration de 7 caméras numériques.

Grâce à celles-ci, le chauffeur découvre ce qu’il y a sur les côtés. Un objectif additionnel peut être installé au sommet de la remorque permettant de voir derrière. Les ingénieurs ajoutent quatre vues supplémentaires qui donnent une perspective en plongée du véhicule. Fait pratique, une caméra se trouve sur la cabine pour superviser l’ancrage d’une remorque à sellette. Le panneau de la benne bénéficie également d’un objectif pour voir l’attache conventionnelle et surveiller une déviation de parcours.

Ford intègre à son écran un guide qui illustre l’endroit où le camion s’oriente, mais surtout où va la remorque. Le programme avisera même de la possibilité d’une mise en portefeuille (jackknife). Des signaux lumineux et sonores accordent un soutien supplémentaire. Pour simplifier les opérations, Ford ajoute un icône dynamique qui indique dans quelle direction manipuler le volant pour maintenir la bonne trajectoire. Plus que jamais, Ford facilite ces manœuvres souvent délicates.

À lire également :
Essai du Ford F-150 2015
Essai du Chevrolet Silverado 2016





 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer