Ford Fusion V6 Sport 2017 : elle se moque des nids-de-poule! - Actualités

Archive

Ford Fusion V6 Sport 2017 : elle se moque des nids-de-poule!

Ford Fusion V6 Sport 2017 : elle se moque des nids-de-poule!

Vincent Aubé

19 février 2016

La nouvelle Ford Fusion V6 Sport 2017 est passée sous le radar lorsqu’elle a été dévoilée au récent Salon de Detroit. Cette refonte mineure, malgré la nouvelle mécanique V6 Ecoboost de 2,7-litres qui va ajouter beaucoup de punch à la berline américaine, n’a certainement pas capté l’œil de l’amateur moyen.

Pourtant, au-delà de ce qui se trouve sous le capot, cette nouvelle variante pourrait bien s’avérer la meilleure voiture pour affronter notre réseau de routes usées par le temps. En effet, avec son dispositif intelligent pouvant détecter les nids-de-poule, la Fusion V6 Sport 2017 se moque carrément des trous imprévus de la chaussée.
L’organisme américain AAA estime à trois milliards de dollars américains le montant déboursé par les automobilistes américains pour réparer leur véhicule à la suite d’un bris relié à un nid-de-poule.

La Ford Fusion V6 Sport 2017 est la première voiture nord-américaine – le constructeur Mercedes-Benz offre ce genre de système sur la Classe S à l’extérieur du marché nord-américain – à être munie d’un système d’amortissement contrôlé par ordinateur.

Grâce aux douze senseurs à haute résolution installés sur la berline, le système reçoit des informations sur l’état de la chaussée, et ce, à chaque deux millisecondes. Lorsqu’un nid-de-poule est détecté, le système ajuste les amortisseurs avant au mode le plus ferme, ce qui fait en sorte que la roue ne descend pas au fond du trou. Résultat : le choc à l’autre extrémité du trou est grandement réduit. Qui plus est, le calcul effectué par l’essieu avant se résulterait en un choc encore moins brutal au deuxième essieu.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous avons tous hâte de tester cette nouveauté lorsqu’elle arrivera en concession au courant de l’été. Disons que notre territoire constitue un endroit idéal pour confirmer si ce bidule fonctionne vraiment. Rendez-vous cet été.

À lire également : 
Tesla Model S : maintenant disponible à 500$
Ford Focus RS : un ensemble hivernal de série

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer