Ford Focus RS : un ensemble hivernal de série - Actualités

Archive

Ford Focus RS : un ensemble hivernal de série

Ford Focus RS : un ensemble hivernal de série

Vincent Aubé

18 février 2016

La très attendue Ford Focus RS 2016 aura droit à un équipement pour le moins inusité de la part d’un constructeur. En effet, Ford vient d’annoncer la disponibilité d’un ensemble hivernal pour sa sportive en format de poche. Selon le constructeur, cet ensemble qui comprend des jantes ainsi que des pneus conçus pour la voiture serait le premier du genre en Amérique du Nord.

« Nous avons entrepris ce projet en sachant très bien ce que nos consommateurs veulent en acquérant leur voiture. Cet ensemble de pneus va permettre aux propriétaires de la RS de poursuivre leur expérience de conduite inspirée, et ce, même dans la neige », a déclaré Adam Wirth, superviseur du châssis au sein de Ford Performance.

Le défi qu’apportait cet ensemble hivernal aux gens de Ford Performance était qu’il n’existe pas de normes pour des roues et des pneus de production en situation hivernale. Le constructeur a donc dû les créer de toutes pièces, le tout en se rappelant le caractère plus sportif de la Focus RS. Des tests ont donc été effectués dans le Nord du Michigan, ainsi qu’en Suède afin de trouver la combinaison parfaite roue/pneu pour la nouvelle RS.

C’est finalement le fabricant Michelin qui a été retenu pour équiper la voiture sport, les pneumatiques Michelin Pilot Alpin PA4 d’une grandeur de 225/40R18 étant installées sur des jantes au look similaire à celles utilisées en été avec une coloration argentée pour masquer le calcium provenant de la route. Le diamètre total est plus petit que celles d’origine afin de permettre l’utilisation de chaînes, tandis que la largeur des pneus est également plus étroite pour assurer une meilleure traction dans la neige.

Cet ensemble est exclusif au continent nord-américain et commande la somme de 1995$ chez nos voisins du Sud. La bonne nouvelle, c’est que chez nous, ce groupe vient d’office avec la voiture. Gageons toutefois que le prix canadien sera ajusté en conséquence!
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer