Ford Focus RS…les premières sortent de l’usine - Actualités

Archive

Ford Focus RS…les premières sortent de l’usine

Ford Focus RS…les premières sortent de l’usine

Luc-Olivier Chamberland

18 janvier 2016

On l’attend depuis très longtemps. Voilà que l’on découvre la lumière au bout du tunnel avec la mise en production de la toute nouvelle Ford Focus RS 2016. En effet, les premières unités ont commencé à sortir de la chaine d’assemblage de Saarlouis en Allemagne.

Bien que la machine soit enfin en marche, nous devrons patienter un peu puisque son introduction en Amérique n’est pas prévue avec le printemps, donc encore dans quelques mois.

Très attendue, la RS deviendra la voiture sport compacte par excellence pour les amateurs de conduite extrême. La petite bête vient avec une cavalerie très impressionnante du quatre cylindres de 2,3 litres avec ses 350 chevaux et un couple de 350 lb-pi. Livrable uniquement avec une boite manuelle à six rapports, on jouira d’un temps d’accélération intense de 4,7 secondes. On doit ce fait en partie à la présence de la traction intégrale aux quatre roues.

Déjà intéressante, Ford met le paquet sur la RS. On arrive avec une apparence sans précédent pour une allure agressive. On adopte des jantes de 19 pouces avec des pneus Michelin Super Sport. En apparat, on appose un aileron arrière et des jupes qui cerclent l’ensemble de la RS.

La cabine n’est pas épargnée avec ses sièges Recaro de haute performance pour bien maintenir le pilote en place. On offre des accents en Alcantara un peu partout. Étant au somme de la gamme Focus, on obtient aussi un équipement des plus complets, dont le système audio Sony de 10 hautparleurs. Ford ne donne pas encore de date d’arrivée officielle, mais on sait que la RS débutera à près de 48 000 $ sur le marché canadien.

À lire également :
Essai de la Volkswagen Golf R 2016
Ford prépare une Fiesta RS de 250 chevaux ?

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer