Ford Focus RS 2016 : attendue au Salon de New York  - Actualités

Archive

Ford Focus RS 2016 : attendue au Salon de New York

Ford Focus RS 2016 : attendue au Salon de New York

Germain Goyer

26 mars 2015

Présentée pour la première fois au début de février 2015, la Ford Focus RS 2016 a également été dévoilée au Salon de l’Auto de Genève. Le 1er avril prochain, elle fera son arrivée en Amérique du Nord au très attendu Salon de New York.

Cette Focus RS de troisième génération a tout pour impressionner. Sous le capot de cette petite bombe se cache un moteur 4-cylindres turbocompressé Ecoboost développant rien de moins que 315 chevaux-vapeur. Ce n’est pas tout. Elle offre également une boîte manuelle à six rapports, une traction intégrale à couple variable, un mode drift (une première dans l’industrie) ainsi qu’une allure on ne peut plus sportive. Pour lui permettre de freiner toute cette puissance, la Focus RS pourra compter sur des étriers Brembo à l’avant.

Pour se la procurer, il faudra s’armer de patience puisque sa commercialisation n’est pas prévue avant le printemps 2016. La patience est un terme que les Nord-américains ont sans doute bien compris puisqu’il s’agira de la première fois que Ford livrera la version RS en Amérique. Jusqu’à maintenant, il fallait se contenter de la version ST qui est, soit dit en passant, moins puissante de 63 chevaux-vapeur.

En ce qui concerne le prix de vente de cette version haute performance, Ford demeure muet. Certaines rumeurs laissent croire que le prix tournerait autour des 45 000 dollars au Canada. À bien y penser, cette somme représente tout de même plus du double du prix d’une Focus d’entrée de gamme.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer