Ford Focus RS 2016, 47 000 $ pour 4.7 secondes! - Actualités

Archive

Ford Focus RS 2016, 47 000 $ pour 4.7 secondes!

Ford Focus RS 2016, 47 000 $ pour 4.7 secondes!

Luc-Olivier Chamberland

17 septembre 2015

Ford a enfin dévoilé les quelques données manquantes, mais essentielles concernant sa nouvelle bombe, la Ford Focus RS 2016. Il s’agit de l’un des véhicules parmi les plus attendus de 2016. On arrive dans un segment en pleine émergence ou il y aura de plus en plus de joueurs et pas n’importe lesquels. Il ne suffit que d’en nommer deux pour voir de l’excitation naitre : Honda Civic Type R et Volkswagen Golf R. Avec la RS, on obtiendra un triumvirat des plus enivrants.

Premièrement, on y va des bonnes nouvelles. Ford considère toujours que la puissance sera équivalente à 350 chevaux avec un couple de 350 lb-pi. On retient les services du moteur EcoBoost de 2.3 litres à qui l’on donne une forte dose de vitamines.

On nous informe pour la première du temps d’accélération pour le 0-100km/h estimé. On parle de seulement 4.7 secondes ce qui est extrêmement rapide. Il faut dire que l’on offre un programme de départ canon assisté. L’apport de la traction intégrale permet à la RS de littéralement manger le tarmac.

Pour un usage agressif en virages, le pilote va bénéficier d’une gestion du couple en fonction de la position des roues, qu’elles soient à l’intérieur ou à l’extérieur du rayon de la courbe. De plus, quatre différents modes de conduite sont proposés à bord pour assurer la programmation de l’intégrale.

Là où Ford nous surprend passablement c’est au niveau de la générosité de la facture. En effet, la nouvelle bombe de Ford débutera à partir de 46 969 $ en plus des frais de transport et de préparation. D’ailleurs, cette RS nous vient de loin puisqu’elle est assemblée en Allemagne à l’usine de Saarlouis. Les premières Ford Focus RS 2016 arriveront en sol canadien au printemps 2016.

À lire également:
Essai du Hyundai Veloster Rallye 2015
Essai du Ford Edge 2015

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer