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Ford Fiesta 2018, une belle évolution

Ford Fiesta 2018, une belle évolution

Luc-Olivier Chamberland

29 novembre 2016

Ford a procédé au lancement à Cologne en Allemagne d’une toute nouvelle génération de la Ford Fiesta 2018. Pour le moment, il s’agit évidemment des versions européennes, mais on peut espérer sans l’ombre d’un doute recevoir l’essentiel des nouveautés de la Fiesta 2018. Cette citadine s’inscrit dans l’optique de la stratégie de Ford, One World, One Ford.

En matière de design, la Fiesta 2018 évolue plus qu’elle ne se révolutionne. On reconnaît immédiatement la petite voiture. Les traits sont plus lisses et plus souples. On s’aligne sur la Ford Fusion 2016 au niveau de la forme des phares et de la calandre. Plus généreuse sur toutes les mesures, c’est dans la cabine que les gains d’espace se manifestent le plus.

Fait à noter pour les Nord-Américains, des modèles présentés, on ne sait pas lesquels font partie de la volonté de Ford pour notre continent. Il y a certainement, la ST et la Titanium qui arriveront chez nous, mais le mystère plane toujours au-dessus des Vignale de luxe (blanche) ou encore la dynamique Active (dorée), deux versions typiquement européennes.

Si l’extérieur avance tranquillement, il en est tout autrement pour la présentation intérieure. On découvre une aire de vie nettement plus intéressante et avec une finition plus relevée. On obtient en option un écran multimédia de 8 pouces destiné à la navigation et à toutes les connectivités, dont SYNC 3, au sommet de la planche de bord.

Ford se fait un point d’honneur de proposer une voiture sécuritaire. L’entreprise affirme offrir la sous-compacte la plus avancée en matière d’innovations et de technologies. On obtient, toujours en option, la détection de piétons, le freinage d’urgence, l’assistance au stationnement perpendiculaire, un régulateur de vitesse adaptatif, la détection d’angle mort ainsi que le système anti-louvoiement.

Sur le plan mécanique, il manque encore plusieurs détails. Une chose est certaine, le 3 cylindres de 1 litre EcoBoost sera de retour sous le capot avec une puissance minimale de 125 chevaux. Pour ce qui est de la sportive ST, on s’attend à une majoration de la cavalerie qui devrait lui permettre de passer la barre des 200 ch.

La version nord-américaine de la Ford Fiesta 2018 devrait être présentée au Salon de l’auto de Détroit ou encore un peu plus tard au printemps à New York.

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