Ford F-150 2017 : une nouvelle transmission à dix rapports - Actualités

Archive

Ford F-150 2017 : une nouvelle transmission à dix rapports

Ford F-150 2017 : une nouvelle transmission à dix rapports

Vincent Aubé

6 octobre 2016

La Série F est d’une importance capitale pour le constructeur de Dearborn. Chaque occasion de pouvoir améliorer le véhicule le plus vendu de la marque est bonne. Pour l’année qui vient, le bolide de la gamme, le F-150 Raptor, se verra confier une nouvelle boîte automatique à dix rapports élaborée en collaboration avec General Motors (la première application de celle-ci sera à bord de la Chevrolet Camaro ZL1).

Mais ce n’est pas tout puisque Ford entend utiliser cette nouvelle technologie ailleurs que dans la plus puissante de ses camionnettes. En effet, le F-150 2017 équipé du V6 biturbo Ecoboost de 3,5-litres sera également accouplé à la nouvelle boîte automatique. Qui plus est, le V6 sera lui aussi plus pimpant en 2017 avec un gain de 10 chevaux-vapeur et de 50 lb-pi au niveau du couple optimal.

L’ajout de la nouvelle boîte automatique va non seulement permettre à la camionnette d’être plus efficace, mais la consommation de carburant sera également en baisse, les premiers chiffres avancés par le constructeur américain montrant une amélioration à ce niveau. Il faudra toutefois attendre de voir les nouvelles moyennes pour le marché canadien, mais il est déjà acquis que cet aspect sera également amélioré en 2017.

À lire également :
Le Subaru Crosstrek Hybride n'est plus
Grand retour du Ford Bronco

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer